NBA – Joel Embiid s’agace de certains fans des Sixers dans le feuilleton Ben Simmons !

Bill Streicher-USA TODAY Sports

Cela n’échappe à personne depuis quelques jours : Ben Simmons veut quitter les Sixers, malheureux après une saison difficile. Joel Embiid n’en veut pas à son actuel coéquipier, au point d’avoir recadré certains fans. Les critiques, ça n’apporte pas forcément que du bon.

Publicité

Aux Sixers, l’été est encore loin d’être terminé. Alors que la reprise se rapproche tout doucement, avec un training camp courant septembre, beaucoup se demandent comment va se terminer le feuilleton Ben Simmons. C’est désormais acté, le meneur veut partir et a même 3 franchises préférentielles. Néanmoins, Philadelphie n’a pas besoin de l’écouter au moment d’un échange.

Pour l’Australien, le futur est donc assez indécis, et pour les 76ers également. On sait que des négociations ont bien eu lieu, notamment avec une équipe de l’Est, mais rien n’avance. Daryl Morey veut une contrepartie jugée excessive pour accepter de laisser filer Simmons, tandis que les prétendants refusent d’accepter après la mauvaise saison du joueur.

Publicité

La position des deux parties est compréhensible, bien que dommageable. En attendant, Philadelphie est plongé dans l’incertitude, et il vaut que Simmons ne soit plus là à la reprise. Les fans sont en colère, même si Joel Embiid n’approuve pas le comportement de certains. La provocation ? Le pivot aime afin de se motiver, mais il a tenu à faire passer un message sur Twitter.



Je n’ai pas oublié mais deux ans plus tôt, j’ai été sifflé, des gens à Philly voulaient que je sois échangé. J’ai réussi à les faire taire. Seuls les vrais n’ont pas fait ça, mais j’ai pu travailler dur pendant l’été parce que je savais que je n’étais pas à la hauteur de mon potentiel. Les fans de Philly, vous devez vous aussi être meilleurs.

Publicité

Les fans de Philly, comme tant d’autres, ont parfois des réactions à chaud en demandant un trade. Embiid a beau aimer les critiques, il aimerait aussi voir un peu de soutien pour Simmons. Un message appréciable, surtout après son coup de gueule de l’autre jour :

Pour être clair, j’adore la critique, j’adore quand on me dit que je ne peux pas faire quelque chose. Ça me permet de travailler encore plus dur afin de prouver qu’ils ont eu tort, mais ce n’est pas pour tout le monde.

Les critiques contre Ben Simmons ? Certaines sont méritées, d’autres non. Une seule chose est sûre : Joel Embiid n’a pas aimé le comportement de prétendus fans. Malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière. Quant à l’Australien, sa situation semble irréversible.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus