Publicité

NBA – Damian Lillard veut une recrue, les Blazers pas d’accord ?

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Déterminé à l’idée de remporter un titre, Damian Lillard va donner son maximum avec les Blazers. Cependant, la star ne serait pas contre un chamboulement de l’effectif, au point de souhaiter une arrivée. Seulement voilà, en interne, le cas divise.

Publicité

Monstrueux depuis quelques saisons avec les Blazers, Damian Lillard n’en finit plus d’impressionner dans l’Oregon. Ses performances sont exceptionnelles, avec notamment une grande précision quand il s’agit de scorer. Malheureusement pour lui, les résultats collectifs ne sont pas au rendez-vous. Peu importe l’année, la déception est souvent présente à Portland.

CJ McCollum n’est pas exempt de tout reproche, lui qui peine à franchir un cap et s’imposer comme une vraie star. Quant au reste du roster, disons simplement qu’il n’est pas taillé pour prétendre à la bague. Une déception pour Lillard, qui a bien pensé à partir durant l’été. Il n’en fera finalement rien, du moins pour le moment.

Publicité

Concernant la suite ? Oui, tout est possible chez les Blazers. Il faut donc s’assurer d’avoir de bons résultats collectifs, et l’arrivée d’une star ne serait pas forcément une mauvaise chose. Ça tombe bien, Dame Dolla a enflammé la toile récemment en évoquant une venue de Ben Simmons, sur le départ des Sixers.



Est-ce que Lillard et Simmons sont complémentaires ? Le premier cité semble en tout cas séduit par l’idée. Les Blazers ? Moins selon la journaliste Gina Mizell du Philadelphie Inquirer. Lors de son récent papier, elle évoque les doutes au sein de Portland avec une arrivée du joueur des Sixers.

Publicité




J’ai écrit 2.000 mots au sujet de pourquoi les Blazers doivent échanger CJ McCollum contre Ben Simmons. J’adore le fit entre les deux équipes. Cependant, certains chez les Blazers ne sont pas forcément d’accord et ont des doutes. Simmons veut être une sorte de Magic Johnson sur le parquet, ce qui veut dire qu’il a besoin du ballon. C’est le job de Lillard. Je le vois capable de jouer sans le ballon, mais cela reste son équipe.

C’est le grand débat dans l’Oregon : Simmons et Lillard peuvent-ils s’entendre ? Les Blazers vont devoir régler la question avant la reprise. Si aucun trade n’a lieu, alors au moins la réponse sera connue, ce qui ne plaira peut-être pas à Dame.

Publicité

Damian Lillard n’est pas contre une arrivée de Ben Simmons, mais les Blazers ont des doutes. Si la franchise veut conserver sa star, il va quand même falloir faire des efforts, au risque de le payer cher par la suite. Attention à ce jeu dangereux.

Feed NBA 24/24