Publicité

NBA – Une tendance nette se dégage sur l’avenir de Damian Lillard !

NBA Damian Lillard sur le départ
Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Tandis que le départ de Ben Simmons de Philadelphie est désormais une quasi-certitude, le dossier Damian Lillard demeure beaucoup plus flou à ce stade. D’après un journaliste, une tendance claire semble pourtant se dégager.

Publicité

Voilà plusieurs mois que Damian Lillard cultive l’ambiguïté sur son avenir. Après une décennie passée à Portland, le meneur s’agace de voir sa franchise de toujours ne pas se rapprocher d’un véritable contender pour le titre. En fin de saison dernière, donc, il avait fait savoir via le journaliste Chris Haynes qu’il commençait à sérieusement se lasser, au point, pourquoi pas, de partir.

Depuis ? Pas grand chose, sinon des signaux contradictoires ici et là. Dame Dolla a pris le temps de réfléchir, et le consensus dans les couloirs de la NBA semble être une absence de trade d’ici à la reprise de la saison, et une évaluation de la situation au moment de la trade deadline.

Publicité

Jake Fischer de Bleacher Report va même plus loin, dans des propos retranscrits ci-dessous :

De manière quasi-unanime dans la ligue, les gens s’attendent à ce que Damian Lillard dispute l’intégralité de la saison avec les Blazers.



Il est probablement un peu tôt pour s’avancer de la sorte, mais la nouvelle devrait au moins donner du répit aux fans de PDX jusqu’à la deadline. En tout cas, cette news de Fischer « colle » avec les dernières activités de Lillard sur les réseaux, et notamment son like incendiaire au sujet du dossier Ben Simmons.

Publicité




En substance, le meneur donne l’impression qu’il est bien décidé à rester, mais souhaite ardemment du renfort pour pouvoir prétendre à un vrai rôle à l’Ouest. Evidemment, Simmons pourrait en faire partie si Philadelphie et Portland parviennent à trouver un deal, mais aucun bruit n’a fuité en ce sens à l’heure actuelle.

On peut donc affirmer à ce stade, bien qu’il convienne de prendre des pincettes, que les doutes et velléités de départ de Lillard se sont un peu calmées ces dernières semaines. On devrait donc retrouver le natif d’Oakland sous la tunique rouge et noire au training camp, avec une épée de Damoclès tout de même suspendue au dessus du front office de la franchise.

Publicité

Damian Lillard semble parti pour rester… pour l’instant du moins. Et les fans de Portland s’en contenteront au vu des derniers mois de rumeurs.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24