Publicité

NBA – Un joueur des Nets n’effraie personne : « Il est rincé »

Kyrie Irving, LaMarcus Aldridge, Blake Griffin, Kevin Durant et James Harden sous les couleurs des Brooklyn Nets
Bleacher Report (DR)

Avec une véritable armée, les Nets sont fin prêts à partir à l’assaut de la bague de champion qui leur a fait défaut la saison passée. Pourtant, tout le monde n’est pas effrayé par ce roster étoilé – une recrue en particulier n’inquiète visiblement pas grand monde dans la ligue…

Publicité

De chaque côté du pays, on rassemble les munitions. Sur la côte Ouest, les Lakers se sont bâtis une hallucinante superteam qui pèse environ 60 sélections All-Star en cumulé. A l’Est, les Nets conservent leur Big Three, et y ont ajouté des joueurs de qualité comme Patty Mills, LaMarcus Aldridge (de retour de retraite médicale) et Paul Millsap, entre autres.

Ancien All-Star et membre prépondérant des séduisants Hawks du milieu des années 2010, P-Milly ne semble pourtant pas bénéficier d’une cote incroyable dans la sphère NBA. Marc Berman du New York Post a interrogé un scout qui a été cash, pour ne pas dire blessant, au sujet du big man :

Publicité

Je pense qu’il y a un consensus autour de la ligue sur le fait que Millsap est rincé. Il ne leur donnera pas ce qu’ils ont perdu avec Jeff Green, malheureusement pour eux.

Il est vrai que le départ d’Uncle Jeff pour Denver est forcément un coup dur pour Brooklyn, qui s’était habitué à son énergie et à son rôle de couteau suisse des deux côtés du système de Steve Nash.



Millsap, lui, se présente dans un registre différent, avec certes quelques incertitudes. L’ancien des Nuggets est désormais âgé de 36 ans, et il sort de sa saison la plus faible statistiquement en carrière depuis 2007-2008 : 9 points et 4.7 rebonds de moyenne en 20 minutes passées sur le parquet.

Publicité




Notons tout de même que les Nets ont jusqu’à présent bien réussi à intégrer des anciens All-Stars à leur système. En perdition à Détroit, Blake Griffin s’est parfaitement fondu dans le collectif new-yorkais, au point de rempiler pour une année supplémentaire. Même constat pour LaMarcus Aldridge, qui s’était montré prometteur lors de ses 5 matchs joués avec Brooklyn.

Tout le monde dans la franchise espère évidemment que Millsap suivra la même direction, et apportera une présence intérieure stabilisante en sortie de banc quand le besoin s’en fera sentir. En tout cas, le principal intéressé sait désormais qu’il a des bouches à fermer !

Publicité

Paul Millsap rincé ? Beaucoup semblent le penser en NBA. Voilà la plus belle des motivations pour l’ancien All-Star des Hawks…

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Paul Millsap

Feed NBA 24/24