Publicité

NBA – Dans les rumeurs de trade de Simmons, un joueur des Cavs lâche un post cryptique !

NBA Collin Sexton réagit aux rumeurs sur Ben Simmons
DR/ David Dow

Plus en odeur de sainteté à Philadelphie, Ben Simmons fait plus que jamais l’objet de rumeurs de transfert. Récemment, il a même été évoqué du côté de Cleveland… Ce à quoi un joueur de l’Ohio a répondu avec un message assez énigmatique.

Publicité

S’il est toujours un Sixer à l’heure actuelle, il parait de moins en moins probable que Ben Simmons réside encore en Pennsylvanie d’ici à quelques semaines. En froid complet avec la franchise, le ROY 2018 a clairement émis le souhait de changer d’air. Autant dire que la concurrence se bouscule désormais pour l’obtenir, et les rumeurs de trades vont dans tous les sens.

Moins souvent cités que d’autres grosses cylindrées, les Cavs ont toutefois également fait part de leur intérêt envers l’Australien au cours des dernières semaines, lui qui est très proche d’un de leurs joueurs. Selon les rumeurs, Cleveland aurait même proposé Collin Sexton comme contrepartie ! Et celui-ci a versé à nouveau de l’huile sur le feu récemment, en publiant un post pour le moins énigmatique :

Publicité

Je ne suis pas là où je veux être



À priori, il y a deux façons d’interpréter le message du guard. La première, c’est qu’il n’est pas satisfait de son état physique à l’heure actuelle. Comme on le voit sur ses photos, l’ancien de la fac d’Alabama est en pleine préparation en ce moment, et estime peut-être que son corps pourrait être encore plus au point.

Publicité




En revanche, la deuxième serait qu’il en a marre d’être dans l’Ohio, à empiler les résultats collectifs médiocres. D’autant plus qu’il n’est pas en odeur de sainteté dans le vestiaire, notamment avec Kevin Love. Si Cleveland semble désormais vouloir le garder sur le long terme, il n’empêche que son profil (24 points et 4 passes par match) aurait de quoi intéresser du monde.

Le problème dans le cas d’un trade avec Philly, c’est que son salaire (6.3 millions l’an prochain) n’est pas franchement équivalent à celui de Simmons (33 millions)… Si sa franchise peut absorber une partie du salaire de Benny, il va toutefois falloir ajouter des assets supplémentaires pour réellement appâter le GM Daryl Morey. Autant dire que ce n’est pas gagné.

Publicité

Décidément, Collin Sexton n’a rien fait pour calmer les rumeurs autour de son avenir à Cleveland… Néanmoins, on doute que celui-ci s’inscrive à Philadelphie, ou que Ben Simmons se trouvera dans l’Ohio en 2021-22.

Feed NBA 24/24