NBA – « Ben Simmons est très proche de lui, c’est pourquoi il voudrait aller là-bas »

Ben Simmons est devenu le 2ème joueur de moins de 23 ans à réaliser un match de playoffs à plus de 30 points et 9 passes, avec Derrick Rose
DR

Ben Simmons a clairement exprimé son envie de quitter Philadelphie, mais personne ne sait réellement où il veut poser ses valises… Mais selon un exécutif, la relation que Simmons entretient avec une jeune star de la ligue pourrait fortement jouer sur ses préférences !

Publicité

À l’approche de la nouvelle saison il n’y a que très peu de certitudes en NBA, si ce n’est que Ben Simmons devrait logiquement évoluer sous de nouvelles couleurs. Après une année assez compliquée et des playoffs où il a été tenu responsable de l’élimination des Sixers, le meneur australien a décidé qu’il était temps pour lui de relever un nouveau défi ailleurs…

Pour le moment les prétendants restent assez discrets, même si certaines pistes semblent bien plus sérieuses que d’autres. Par exemple les Warriors, favoris des bookmakers dans le dossier, seraient en pleine réflection intensive en interne, et il y aurait même quelques tensions dans la direction ! De même, une autre franchise serait prête à s’offrir les services de Ben Simmons, et un gros nom a commencé à le draguer sur les réseaux sociaux

Publicité

Et si le meneur a exprimé son envie de quitter « la ville de l’amour fraternel », il n’a donné aucune indication sur sa destination de rêve… Mais selon le dirigeant d’une franchise de la conférence Est, Ben Simmons aurait bien une ville dans le viseur pour la suite de sa carrière. Evan Dammarell de Right Down Euclid raconte ce qu’il a entendu dans les bureaux.



Ben Simmons est vraiment proche de Darius Garland, notamment parce qu’ils sont tous les deux représentés par Klutch Sports. C’est pourquoi il voudrait aller chez les Cavaliers. Il veut aussi démarrer un nouveau chapitre dans une équipe où il est clairement le meilleur joueur et où il serait traité ainsi.

Publicité

Ben Simmons veut enfin bien s’entendre avec ses coéquipiers, raison pour laquelle il voudrait rejoindre son ami Darius Garland à Cleveland ! Et il faut dire que ce duo aurait de la gueule… Un petit meneur très adroit derrière l’arc, associé à un immense meneur très fort défensivement, on fait difficilement plus complémentaire ! Mais pour cela, il faudrait sans doute se débarrasser de Collin Sexton…

Par contre, ce choix de Ben Simmons pose question sur sa réelle ambition ! Est-ce qu’il veut gagner le titre et atteindre les sommets, quitte à passer au second plan dans une franchise, ou est-ce qu’il préfère être l’option n°1 dans une équipe plus en difficulté ? Réponse dans quelques semaines !

Publicité

Ben Simmons se voit déjà à Cleveland avec ses amis, c’est en tout cas ce que pense un dirigeant ! Et ça tombe bien, les Cavaliers ont les atouts pour convaincre les Sixers dans les négociations.

Ben Simmons Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus