Publicité

NBA – Kyrie Irving refait surface et lâche un coup de gueule !

Pluie de records pour Kyrie Irving
Mike Stobe

Assez discret depuis quelque temps, Kyrie Irving n’est toutefois jamais le dernier à pousser une gueulante sur un sujet qui se fâche. La preuve avec sa dernière sortie en date, lors de laquelle il a fustigé en règle une tendance au sein de la ligue. Difficile de faire plus clair.

Publicité

S’il n’est pas apprécie de tous, Kyrie Irving est reconnu partout pour une qualité : il n’hésite pas à prendre la parole sur des thèmes d’envergure. Racisme, inégalités, mesures sanitaires : le champion 2016 se met systématiquement en première ligne, afin de défendre ses idées.

Récemment, le meneur de Brooklyn a décidé de s’attaquer à un nouveau sujet épineux : les comparaisons entre joueurs. Là où beaucoup de personnes apprécient ces discussions, lui n’en est absolument pas fan. C’est en tout cas ce que laisse entendre son dernier tweet, qui ne laisse que peu de place à l’interprétation :

Publicité



LOL, quand est-ce que toutes ces comparaisons de personnes et ces « prises de position d’experts » cesseront d’exister ? Apprécie juste la grandeur de la personne et profite de ce que tu vis. C’est comme si certaines personnes ne pouvaient pas profiter de la vie sans comparer le moment présent à quelque chose ou quelqu’un d’autre.

Publicité




Voilà un coup de gueule comme on en entend rarement au sein de la communauté NBA. Comparer les joueurs entre eux est pratiquement un sport international de nos jours, surtout quand il s’agit de débattre du GOAT. Pour Uncle Drew cependant, cette manie est plus toxique qu’autre chose, car elle empêche de savourer ce qui a été réellement fait.

On peut difficilement lui donner tort sur ce coup-là, d’autant que devoir entendre des comparaisons à son sujet ne doit rien avoir de plaisant pour un joueur encore actif. Il y a certes les félicitations, mais aussi et surtout la critique, notamment dans une ligue qui est placée sous le signe de la culture de l’instant. Pas étonnant que le Net souhaite donc que cela cesse… même si on en doute.

Publicité

Kyrie Irving ne s’en cache pas, il ne goûte pas du tout aux comparaisons entre les joueurs NBA. Malheureusement pour lui, ce n’est pas près de changer, notamment dans le paysage médiatique.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA