Publicité

NBA – L’incroyable stat où Curry domine LeBron et le reste de la ligue depuis des années !

Les stars NBA LeBron James, Draymond Green, Stephen Curry et Anthony Davis lors du match de play-in NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
Juan Ocampo

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue depuis des années, Steph Curry est naturellement récompensé par les Warriors. Une statistique ressort justement de tout ça, et qui permet au meneur de faire mieux que LeBron James et compagnie. Impressionnant.

Publicité

Meilleur shooteur de l’histoire, double MVP et trois fois champions : Stephen Curry possède déjà un CV long comme le bras. Mais que les fans des Warriors se rassurent, il espère bien le prolonger encore un petit peu. Il faut oublier la saison dernière, et vite se projeter vers cette nouvelle campagne. Avec le retour de Klay Thompson, ce sera le titre ou rien à Golden State.

Néanmoins, tout n’est pas parfait. Thompson sera bien sur les parquets, mais pas de suite. Il lui faudra encore un peu de temps pour revenir, même si en interne, on connaît déjà la date de son retour. Quoi qu’il arrive, cela ne change rien aux ambitions des hommes de Steve Kerr, qui rêvent de dominer les Lakers et compagnie à l’Ouest.

Publicité

Jouable ? Oui, mais les incertitudes sont nombreuses. Il faudra compter sur un énorme Curry pour tenter de bouleverser tout ça, lui qui a sorti une campagne digne d’un MVP la saison passée. Seul bémol ? Les résultats collectifs, qui n’étaient pas au rendez-vous. Cependant, et cela ne surprendra personne, Baby Face est récompensé de ses efforts. Avec près de $46 millions pour cet exercice, il est le joueur le mieux payé en NBA… pour la 5ème fois consécutive.



Joueur le mieux payé en NBA pour la 5ème année consécutive.

Publicité




Avec son extension de $215 millions sur 4 ans, cela ne changera pas avant un moment. Curry touchera $48 millions pour 2022/23, et atteindra presque $60 millions en 2025/26 avec les Dubs. Vu la réaction des fans, tout le monde s’accorde à dire que c’est amplement mérité :

Vaut chaque centime, il a transformé Golden State en gros marché

Publicité

Steph Curry est toujours le mieux payé dans la ligue, et cela ne choque absolument personne. Aux Warriors depuis le début de sa carrière, le meneur a su transformer la franchise, faisant d’elle une place forte à l’Ouest. Et ce n’est pas encore terminé, loin de là.

Feed NBA 24/24