NBA – Trois gros noms du passé sur le retour !

Kelvin Kuo, USA TODAY Sports

Si les franchise NBA ont déjà bien rempli leurs escouades respectives, il y a toujours de la place pour accueillir un vétéran à l’expérience précieuse. Et justement, trois anciens seraient sur le point de faire leur grand retour ! De quoi donner le sourire aux fans des années 2000-2010 !

Publicité

À quelques jours du début des camps d’entraînements, certains spots sont encore disponibles au sein des effectifs de la ligue. L’occasion pour certains jeunes d’arracher une place à la dernière seconde, mais pas que. D’après les sources de Shams Charania, trois noms bien connus de la ligue tenteraient ainsi un come-back :

Publicité

Les agents libres Isaiah Thomas, Lance Stephenson et Monta Ellis se sont entraînés pour les Mavericks de Dallas aujourd’hui, selon des sources qui nous ont été communiquées par Jon Krawczynski et moi-même. Thomas est apparu en grande forme, selon les sources, alors qu’il travaille pour faire un retour en NBA.



On vous avait déjà rapporté l’essai d’IT avec Dallas il y quelques jours, mais il n’est donc pas le seul vétéran à vouloir se frayer un chemin de retour en NBA. Absent de la ligue depuis la fin de la saison 2018-19, Stephenson a manqué de peu le sacre des Lakers et souhaite probablement rattraper son erreur, en signant chez un prétendant. Son expérience et sa défense pourraient s’avérer très utiles.

Publicité

Enfin, Monta Ellis est peut-être celui qui tente le plus gros pari, vu qu’on ne l’a plus aperçu sur un parquet de la ligue depuis quatre ans et sa pige aux Pacers. Paradoxalement, l’arrière gros scoreur (près de 18 points à 45% au tir en carrière) est celui avec le plus d’options. Comme l’explique un insider de Houston, le Mississippi Bullet a la cote dans le Texas, s’étant également entraîné avec les Rockets auparavant.

Monta Ellis a réalisé un work-out avec les Rockets, cette semaine. Shams Charania et Jon Krawczynski ont révélé qu’il en avait également eu un avec les Mavericks plus tôt dans la semaine.

Publicité

Rien de concret pour le moment pour les trois joueurs, mais il ne serait donc pas surprenant de les voir revenir en 2021-22. Cela apporterait en tout cas un sacré vent de nostalgie aux fans de la NBA !

Déclarations Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus