Publicité

NBA – « C’est lui le plus proche de Jordan, pas Kobe ou LeBron »

NBA Kawhi plus proche de MJ selon Skip Bayless
Sean M. Haffey / Streeter Lecka / Ron Schwane

Que ce soit pour leur jeu, leur palmarès ou tout simplement le débat autour du GOAT, Kobe Bryant et LeBron James sont régulièrement les joueurs les plus comparés à Michael Jordan. Un célèbre analyste a toutefois décidé de prendre cette tendance à contre-pied. Selon lui, une autre star de la ligue se rapprocherait le plus de Sa Majesté !

Publicité

Si Kawhi Leonard est désormais le patron indiscuté de sa franchise à LA, c’est bien du côté de Toronto qu’il a définitivement pris son envol. En une seule saison dans le Canada, il est parvenu à claquer une très grosse campagne individuelle (26 points et 7 rebonds de moyenne), tout en finissant champion et MVP des Finales. Pas mal pour un joueur qui sortait d’une saison tronquée aux Spurs (9 matchs joués).

Récemment, son ex-coéquipier Kyle Lowry l’a d’ailleurs loué en long et en large, notamment pour sa capacité à rester le même dans son jeu, malgré les critiques extérieures. La remarque a toutefois fait tiquer Skip Bayless, grand admirateur de The Klaw. Au cours de son émission Undisputed, il a donc lâché un véritable plaidoyer en son honneur, avec notamment une grosse déclaration :

Publicité



Je ne sais pas pourquoi Lowry commencerait par dire que Kawhi a agacé les gens de la mauvaise façon, ils ont gagné le titre ! Ses Finales 2019 : 29 points, 10 rebonds et 4 passes décisives par match. Tu ferais mieux de donner le ballon à Kawhi et de le laisser se goinfrer. Kawhi est la chose la plus proche de Jordan que nous ayons eu depuis Jordan. En tant que jump-shooteur, il est même meilleur que Kobe à ce niveau. Et LeBron n’a jamais été le type de gars à dire « donne-moi cette foutue balle ».

Publicité




Kawhi plus proche de His Airness que le Mamba ou le King ? Voilà qui ne va pas plaire à la fanbase des deux hommes ! D’autant plus du côté de Bryant, qui est considéré comme une copie presque conforme de l’ancien Bull. Néanmoins, le niveau défensif du Clipper n’est effectivement pas sans rappeler celui de MJ… même si Kobe a également été productif de ce côté (12 All-Defensive Teams).

Cela étant dit, c’est du côté du scoring que ça se gâte pour les arguments de Bayless. Bien que très productif dans ce domaine (25 points de moyenne l’an passé), Leonard est loin de ce qu’ont pu réaliser ses aînés. Quand on sait que Jordan pouvait être un véritable glouton, comparer les deux devient tout de suite plus compliqué… Ajouter quelques bagues à son palmarès pourrait au moins faire avancer le débat dans son sens.

Publicité

Pour Skip Bayless, Kawhi Leonard est donc bien le joueur le plus proche du sextuple champion. L’ailier va devoir justifier ce statut l’an prochain, car on va l’attendre au tournant après deux ans sans titre à Los Angeles !

En direct : toute l'actu NBA