Publicité

NBA – « LeBron ? C’est un vrai gamin ! »

LeBron James approuve une star NCAA
Gary A. Vasquez

LeBron James a 36 ans, il entame sa 19ème saison en NBA, autant dire qu’il n’a plus rien à prouver à personne dans ce microcosme. Mais selon un ancien coéquipier, cette expérience ne ferait pas de lui quelqu’un de chiant ou de dépassé. Il serait même le plus grand gamin chez les Lakers.

Publicité

Fût-un temps, Kyle Kuzma était perçu comme un grand espoir du côté des Lakers, un joueur qui avait le potentiel pour devenir le visage de la franchise… Mais après quelques saisons décevantes, passées dans l’ombre de LeBron James et Anthony Davis, le jeune intérieur a été pris pour cible par les fans des Purple and Gold. Mais à l’heure de faire ses valises pour Washington, il part sans la moindre amertume. Il raconte dans le No Chill Gil Podcast.

Quelques jours après mon échange, j’étais avec LeBron on trainait ensemble c’était tranquille. J’ai commencé ma carrière chez les Lakers, j’ai directement eu l’impression de faire partie d’une famille. Et même en partant c’était toujours ma famille. J’ai reçu des messages de Jeanie Buss, de Rob Pelinka, des gars qui travaillent au Staples Center. Je n’ai pas la moindre amertume.

Publicité

S’il n’est pas déçu de partir, il y a fort à parier que certains de ses anciens coéquipiers vont lui manquer. C’est notamment le cas de LeBron, qui a parfois été très dur avec lui, mais toujours dans l’optique de le faire progresser. Toujours auprès de Gilbert Arenas, Kuz a tenté d’imager la personnalité du King en quelques phrases. C’est assez confus, mais en même temps très compréhensible.



LeBron ? C’est un vrai gamin ! C’est un adulte, un genre de mâle alpha, il peut être cette personne super sérieuse… Mais en même temps il a 18 ans dans sa tête. Et à mes yeux c’est la meilleure chose à propos de lui. Il fait énormément de blagues, il passe son temps à rire et à danser. Il fait souvent de la merde et c’est ce qui est cool quand tu as la chance de jouer avec lui.

Publicité




LeBron James a cette image de grand leader en NBA et même dans la communauté afro-américaine, il est un père de famille respectable qui prend de son temps pour suivre les matchs de ses fils… Et pourtant, selon Kyle Kuzma, il serait un grand enfant dans l’intimité du vestiaire des Lakers. Il est peut-être là le secret de sa longévité. Pour garder un corps jeune et en bonne santé, il est peut-être nécessaire d’avoir un esprit jeune.

Publicité

LeBron James sait qu’il est le garant de la cohésion dans le vestiaire des Lakers, et l’humour est visiblement sa plus belle arme pour réussir sa mission. À 36 ans, il reste le blagueur de service à Los Angeles.

En direct : toute l'actu NBA