Publicité

NBA – L’opinion très étrange de Magic Johnson sur les Bulls de Michael Jordan

NBA Magic donne un avis étrange sur les Bulls de Jordan
DR

Auteurs d’une série de titres légendaires, les Bulls de l’époque Michael Jordan avaient mis tout le monde à leur pied. Pourtant, beaucoup de choses auraient pu se passer différemment, d’après Magic Johnson… Le Hall of Famer a en effet émis un avis controversé sur la gestion de la franchise, à l’époque.

Publicité

Les années 90 en NBA furent assurément marquée par la domination des Bulls. Après le three-peat de 1991-93 et la première retraite de Michael Jordan, les hommes de Phil Jackson ont remis ça à partir de 1996, remportant chaque titre de champion jusqu’en 1998. Le tout avec l’un des meilleurs trios de l’histoire, composé de Sa Majesté, Scottie Pippen et Dennis Rodman. Du lourd !

Néanmoins, tout s’est arrêté brutalement après le sixième sacre de MJ & co. Le n°23 a raccroché pour la deuxième fois, Jackson s’en est allé tout comme Scottie Pippen, à qui le front office avait annoncé qu’il ne serait pas conservé. Tout cela découlait des décisions de Jerry Krause, GM de la franchise et qui avait déjà tenté de virer le coach un an plus tôt.

Publicité

Une stratégie assez étrange, et que les fans de Windy City ont assurément regretté. Du côté des légendes de la ligue, cette affaire fait également grincer des dents encore aujourd’hui. Invité sur First Take il y a un an de cela, Magic Johnson s’était lâché contre Krause, lui mettant également sur le dos que Chicago n’ait pas plus de titres à son actif :



Publicité




Je pense que Krause a juste détruit une dynastie. Je pense que s’ils ont pu garder l’équipe ensemble, donner à Scottie Pippen son argent, garder Michael heureux, parce qu’il était très heureux avec Scottie et Phil Jackson comme coach. Et il avait de grands joueurs autour de lui. Ils auraient probablement gagné 10, 11, 12 championnats. (…) Je pense que cela a vraiment nui à la franchise, même aujourd’hui.

Des propos forts, et qui détruisent complètement l’ancien dirigeant chicagoan. Néanmoins, le Hall of Famer n’a pas spécialement tort, puisque les Taureaux n’ont plus connu la moindre Finale NBA depuis 1998… et même si l’équipe semble en progression actuellement, on doute que cela change de sitôt.

Publicité

Magic Johnson le clame haut et fort, les Bulls de Jordan auraient pu gagner bien plus de titres avec un meilleur management. Difficile de savoir si c’est vrai, mais on peut assurément classer parmi les grands « et si ? » de l’histoire de la ligue.

Chicago Bulls Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24