Publicité

NBA – Comment Kawhi Leonard a sidéré 2 joueurs

Luka Doncic et Kawhi Leonard pendant Mavs vs Clippers
DR

Kawhi Leonard est peut-être très discret dans la vie de tous les jours, mais sur le terrain, il est très difficile de passer à côté de son talent. D’ailleurs, deux joueurs actuels assez réputés ont avoué clairement avoir été sidéré par le joueur des Clippers, en raison d’un élément de son jeu dont on ne parle que trop peu.

Publicité

L’expérience Kawhi Leonard aux Clippers n’est pour le moment pas un franc succès… Arrivé avec l’ambition de reconquérir sa ville, le MVP des Finales 2019 n’a pour l’instant pas réussi cette mission, bien au contraire. Dans la bulle, Los Angeles a été humilié en subissant une incroyable remontada de la part des Nuggets, et cette série a laissé des traces indélébiles dans l’histoire, avec notamment le départ de Doc Rivers.

Cette saison, les Clippers ont enfin découvert la finale de conférence, mais Kawhi n’a malheureusement pas pu participer à la série face aux Suns, puisqu’il s’est gravement blessé au genou. D’ailleurs, il ne devrait pas revenir avant les prochains playoffs, ce qui réduit grandement les chances de la franchise dans la course au titre, surtout avec l’armada montée par les voisins Lakers.

Publicité

Malgré les résultats « décevants » en Californie, le multiple All-Star n’a jamais réellement déçu sur le terrain, avec les meilleures statistiques de sa carrière… Il impressionne encore tous ses adversaires, dont deux plus particulièrement. JJ Redick s’est exprimé à ce sujet dans son podcast, et le rookie des Kings Tyrese Haliburton n’a pu qu’acquiescer avec une seconde anecdote croustillante.



JJ Redick : En 2015, dans notre série face aux Spurs, Kawhi était chargé de défendre sur moi la plupart du temps. On s’est embrouillé sur une action, donc au coup de sifflet suivant je me dirige vers lui pour lui parler. Je ne sais plus exactement ce que j’ai dit, mais j’ai tapé sur son ventre, et je me souviens m’être dit : « Je viens de toucher un robot. Ce bâtard est trop musclé, il est solide. »

Publicité




Tyrese Haliburton : C’est lui qui m’a fait découvrir la force d’un joueur NBA. On jouait contre les Clippers et je n’étais pas encore regardé par les équipes adverses. Il a dit : « Je défends sur lui ». À un moment je vais récupérer la balle dans les mains de mon intérieur, et sa main est sur ma hanche. J’étais juste derrière la ligne à 3 points, et quand j’ai pris le ballon, il m’a poussé jusqu’au logo sans que je le vois…

Kawhi Leonard a toujours été un excellent défenseur, mais depuis qu’il a atteint son prime physique, il a encore passé un cap de ce côté du terrain. Il est un véritable poison pour les attaques adverses, et pour ne rien arranger, il est aussi excellent avec la balle dans les mains. S’il revient à 100%, les Clippers pourraient surprendre du monde en playoffs la saison prochaine !

Publicité

On parle souvent de LeBron James quand on évoque les joueurs musclés et puissants, mais visiblement Kawhi Leonard n’a rien à envier au King à ce niveau !

En direct : toute l'actu NBA