Publicité

NBA – Evan Fournier sommé de se rallier à la cause de Batum et Johannès !

Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier
DR

Le basket français est en pleine mobilisation depuis quelques jours avec une mission simple : sauver un club. Pour cela, le nouvel interlocuteur du Ministre de l’Éducation Nationale Evan Fournier a été interpellé par les joueuses elles-mêmes ! Reste à voir s’il aura l’influence pour agir…

Publicité

Evan Fournier est en train de devenir plus qu’un simple sportif, comme de nombreux autres athlètes NBA. En effet, après des Jeux Olympiques où il a été héroïque avec l’équipe de France, décrochant ainsi une belle médaille d’argent, l’arrière tricolore s’est lancé dans une lutte sociale et politique, un domaine dans lequel, il faut le dire, on ne l’attendait pas forcément.

Suite à la polémique créée par les déclarations du Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, le nouveau joueur des Knicks a promis d’engager les discussions pour faire évoluer la place du sport à l’école. Pour cela il a été reçu au Ministère ces derniers jours, et la collaboration devrait continuer encore un bon moment. Et grâce à ce nouveau rôle d’intermédiaire, il a été interpellé par les jeunes joueuses de l’USO Mondeville avec une demande simple : Evan Fournier doit rejoindre la cause de Nicolas Batum et Marine Johannès.

Publicité



Bonjour Monsieur Fournier, en tant que jeunes basketteuses en envieuses de votre parcours, nous avons un messages pour vous. Maintenant que êtes devenu un interlocuteur légitime auprès de M.Blanquer intercéder pour le centre de formation de Mondeville dans un match pour l’égalité, aux côté de Marine Johannes et de Nicolas Batum. Merci !

Publicité




Nous vous l’expliquions il y a quelques jours, le centre de formation de l’USO Mondeville, club légendaire du basket féminin dans l’Hexagone, est en danger de disparition suite à la descente en Ligue Féminine 2. Le problème c’est qu’à seulement quelques années des Jeux Olympiques de Paris, la mort de ce centre serait un véritable séisme dans le monde des sports collectifs !

Les jeunes joueuses le savent, elles n’ont donc pas hésité à demander l’aide d’Evan Fournier sur les réseaux sociaux. Elles rêvent toutes de connaitre un parcours à la Marine Johannès, passée par Mondeville et aujourd’hui cadre de l’équipe de France, elles ne peuvent donc pas laisser ce désir disparaitre sans se battre. Cela passe visiblement par une mobilisation massive des plus grands noms du basket français, espérons que leur détresse sera entendue…

Publicité

Evan Fournier pourrait avoir un rôle encore plus important que simple intermédiaire lors de ses conversations avec Jean-Michael Blanquer. Il pourrait vite devenir le sauveur du centre de formation de l’USO Mondeville.

En direct : toute l'actu NBA