Publicité

NBA – Kyrie-Simmons, la proposition choc relayée par un journaliste !

Ben Simmons a surpris en s'attaquant directement aux Nets
(DR)

Plusieurs jours après l’annonce de son envie de quitter Philadelphie, Ben Simmons est encore dans une impasse… Les journalistes essayent donc de trouver les franchises idéales pour l’accueillir, et selon l’un d’entre eux, il faudrait regarder du coté de Brooklyn et de Kyrie Irving !

Publicité

Les Sixers doivent commencer à trouver le temps long dans le dossier Ben Simmons… Alors que le meneur a clairement annoncé son intention de partir et de découvrir un nouveau challenge ailleurs, dans une franchise où il se sentira apprécié à sa juste valeur, les dirigeants de Philadelphie n’ont toujours pas reçu d’offre concrète et alléchante pour le meneur australien.

Si leurs exigences restent aussi élevées, Simmons pourrait bien être contraint de manquer volontairement le training camp, quitte à prendre une amende XXL de la part de la ligue et de son équipe… Peu importe, il est prêt à tout pour retrouver sa liberté, et il aurait déjà une franchise idéale dans le viseur pour la suite de sa carrière. Pour la trouver, il faut regarder dans le bas de la conférence Est.

Publicité

Mais pour un journaliste, Ben Simmons devrait regarder en haut, tout en haut même du côté des Nets. En effet, selon Nick Wright de la chaine FS1, il y aurait quelque chose à faire autour du meneur australien et de Kyrie Irving, qui a habitué Brooklyn à quelques absences énigmatiques. Il s’est exprimé dans son émission First Thing First, et même lui n’est pas convaincu par son idée…



Je sais que ça n’arrivera pas, mais en tant que journaliste qui a longtemps mis en avant les manquements de l’effectif des Nets, et j’ai eu raison, je vous assure que Ben Simmons pour Kyrie Irving aurait tellement de sens au niveau basket pour Brooklyn. Ils deviendraient les grands favoris de la conférence Est. Ils deviendraient même les favoris en NBA, mais ça n’arrivera pas à cause de la relation qu’a Kyrie avec ses coéquipiers.

Publicité




Ben Simmons à Brooklyn contre Kyrie Irving, voici l’idée de Nick Wright pour un trade gagnant-gagnant pour les deux franchises. Sur le plan sportif, il faut reconnaitre que cela aurait belle figure. Les Nets auraient un gestionnaire dans l’équipe, qui ne marcherait pas sur les plates bandes de Kevin Durant et James Harden, et qui apporterait sa défense, ce qui a souvent manqué aux hommes de Steve Nash la saison passée.

De l’autre côté, Doc Rivers pourrait s’appuyer sur le puissance de feu du duo Uncle Drew – Joel Embiid, et le meneur serait bien moins exposé défensivement avec des spécialistes comme Matisse Thybulle et Danny Green autour de lui… Enfin, malgré toutes ces projections, les probabilités qu’un tel échange se produise sont presque nulles.

Publicité

Un tel échange pourrait retourner la NBA s’il se produisait, mais il est très peu probable qu’une des deux équipes ne se lance dans de si grandes manoeuvres. Les Sixers vont devoir négocier ailleurs.

Feed NBA 24/24