NBA – Rudy Gobert ouvre un incroyable terrain à Paris, et plus encore !

NBA Rudy s'affiche avec Teddy Riner
FIBA (DR)

De passage en France comme tous les étés, Rudy Gobert a saisi l’occasion pour s’impliquer dans l’éducation de la jeunesse tricolore. Il a par exemple ouvert un incroyable terrain en région parisienne, mais aussi une académie à la visée bien plus large que le sport.

Publicité

Difficile de savoir si c’est l’influence américaine qui commence à faire son effet sur les joueurs français de NBA, mais ils sont de plus en plus nombreux à s’impliquer passionnément pour le bien de notre société. À l’image d’un LeBron James, toujours très actif, voire partisan politiquement, les membres de l’équipe de France se font remarquer en cette fin d’été par leurs actions sociales et sociétales.

Tout a commencé avec Evan Fournier, qui a vu bien plus loin que la polémique déclenchée par les mots du Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer sur la place de l’EPS dans la réussite de nos sportifs à l’échelle mondiale. Plutôt que de faire dans la moquerie, l’arrière des Knicks a ouvert une discussion sérieuse pour apporter du changement, ce qui lui a valu un petit passage par le ministère.

Publicité

Nicolas Batum aussi se bat pour ses idéaux, il n’a par exemple pas hésité à interpeller trois ministres pour défendre un dossier lui tenant particulièrement à coeur... Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Rudy Gobert, l’autre pilier des Bleus, ne s’investisse à son tour. C’est ce qu’il a fait en ouvrant notamment un nouveau terrain flambant neuf à Levallois, en région parisienne.



Publicité

Alors évidemment, Rudy Gobert n’a pas construit lui même ce terrain, il a simplement donné l’autorisation à Nike et à la ville d’utiliser son image pour faire aboutir ce beau projet. Mais l’image de lui peinte au milieu de ce playground flambant neuf a un sens qu’il a choisi et qu’il a expliqué à nos confrères du Parisien : « regarder en haut, toujours ».

Et c’est sans doute ce qu’il va apprendre aux jeunes qui vont fréquenter sa toute nouvelle académie. Grâce au pivot du Jazz, certains jeunes entre 10 et 16 ans vont pouvoir perfectionner leur maitrise de la balle orange, puis prendre des cours d’anglais, de quoi entretenir le rêve de partir en NBA un jour, ou des cours d’éloquence. La « Rudy’s Foundation » risque de changer la vie de plus d’un jeune !

Publicité

Rudy Gobert est particulièrement impliqué dans la vie de la communauté à Salt Lake City, il cherche désormais à laisser une trace dans l’Hexagone. Ce sont les enfants de Levallois qui vont être heureux avec ce nouveau terrain.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus