Publicité

NBA – Les Celtics prêts à frapper un énorme coup sur le marché ?

Jaylen Brown et Jayson Tatum
DR

Décevants ces dernières saisons, les Celtics espèrent encore figurer parmi les meilleures équipes de la conférence Est. Pour cela, Brad Stevens aurait déjà une énorme cible dans son viseur. Mais est-ce le meilleur fit ? C’est un autre débat.

Publicité

Malgré l’apport d’Evan Fournier l’an dernier ou encore de Kemba Walker, les Celtics ne parviennent toujours pas à franchir un cap. La franchise est dans une position inconfortable, même si elle peut avoir le sourire : Jayson Tatum est une star en puissance, quand Jaylen Brown continue de grandir. On peut aussi parler de Marcus Smart, qui a prolongé son contrat de plusieurs années.

Il devrait d’ailleurs occuper le poste de meneur, propulsant Dennis Schroder comme joueur de second plan, ou tout du moins absent du 5 de départ. Une nouvelle humiliation pour l’Allemand après un été raté, et une extension refusée des Lakers qu’il regrettera pendant un long moment.

Publicité

Mais pour Boston, la route s’annonce encore très longue. La franchise ne fait pas le poids face aux Nets, Bucks et compagnie. Il faudra un petit miracle pour espérer une grande campagne… ou une amélioration du roster. À ce petit jeu, Brad Stevens, désormais au front office, continue de prévoir le futur. Selon le journaliste Gary Washburn du Boston Globe, c’est Zach LaVine qui est dans le viseur.



Une potentielle cible des Celtics est Zach LaVine, qui entre dans la dernière année de son contrat. Il va devoir montrer qu’il peut mener une équipe avec les Bulls avant de signer une extension de contrat. Il a changé d’agent récemment avec Klutch Sports, ce qui est le move habituel pour un futur agent libre.

Publicité




LaVine a rejoint effectivement LeBron James, qui lui avait adressé un bien gentil message. Il sera libre l’an prochain, avec la possibilité de signer un gros pactole. Son envie est sans doute de prolonger chez les Bulls, à moins que cette saison ne se passe très mal. Mais est-il le meilleur fit avec Tatum et Brown ? Pas vraiment, puisqu’aucun des trois n’est un passeur. Toujours selon Washburn, Bradley Beal n’est pas oublié non plus :

Si Bradley Beal décide de rester à Washington, LaVine pourrait devenir la cible numéro 1.

Publicité

Zach LaVine est dans le viseur des Celtics, lui qui pourrait changer d’équipe dans un futur plus ou moins proche. Il est clair que Boston doit renforcer son roster, au risque d’enchaîner les déceptions. Un scénario que Jayson Tatum ne souhaite pas connaître.

Feed NBA 24/24