Publicité

NBA – A peine arrivé, un joueur lâche une décla fracassante sur Zion Williamson !

(DR)

Alors que l’avenir de Zion Williamson chez les Pelicans est déjà sous une certain pression, un joueur nouvellement arrivé à New Orleans a été cash sur la situation. Voilà comment se faire aimer des fans du Bayou d’entrée !

Publicité

Cette saison sera-t-elle la dernière pour Zion Williamson à New Orleans ? Pour certains, la question est prématurée. Pour d’autres, en revanche, dont plusieurs journalistes américains, elle est tout à fait légitime. Au printemps dernier, déjà, un vent de frustration avait soufflé en provenance du colosse et de son camp, frustrés de voir la 2ème campagne NBA de l’ancien Dukie s’achever prématurément et avec un plein de défaites dans la besace.

Stan Van Gundy a été renvoyé, le roster a évolué (quoique très insuffisamment par rapport à ce qui était espéré), et le GM David Griffin le sait : en cas de nouveau fiasco cette saison, un scénario « à la Anthony Davis » pourrait très bien se répéter en Louisiane. En bref, la pression est très élevée sur la franchise.

Publicité

Pour travailler sereinement, cependant, rien de mieux que de bloquer les rumeurs. Fraîchement arrivé à NOLA dans le sign-and-trade de Lonzo Ball, Tomas Satoransky a été cash au micro d’un journal tchèque. Son message est simple : « circulez, il n’y a rien à voir ».

Les rumeurs d’un départ de Zion ? J’ai l’impression que certains médias américains veulent briser des équipes et créer des histoires pour que des choses se passent.



« Untel est mécontent, untel veut partir… » La plupart du temps, la vérité est ailleurs, ou bien à mi-chemin. C’est totalement faux que Zion est mécontent à l’aube de cette 3ème saison et qu’il aimerait avoir des meilleurs joueurs autour de lui. Je suis convaincu de ça.

Publicité




Le plaidoyer est solide, mais il convient tout de même de le soumettre à la dure réalité de la NBA actuelle. Dans une époque où gagner se fait nécessairement par un alliage de bons joueurs, qui peut imaginer Zion Williamson être satisfait de l’intersaison des Pelicans ? Qui peut l’imaginer ne pas souhaiter jouer avec des joueurs d’un tout autre calibre ? C’est, d’ailleurs, ce qui avait transparu lors du petit coup de pression du printemps.

Le natif de Caroline du Nord est un professionnel, et nul doute qu’il dira et fera les bonnes choses toutes la saison. Mais si les choses venaient à mal tourner, et les Pels à végéter dans le fond de l’Ouest, la situation pourrait rapidement changer… Zion est un gagneur, qui haït la défaite, et il ne la supportera pas durant 10 ans. A bon entendeur.

Publicité

N’en déplaise au démenti cash et incisif de Tomas Satoransky, Zion Williamson ne vit pas l’arrivée en NBA qu’il souhaitait. Il incombe désormais à toute la franchise des Pelicans, de haut en bas, de renverser la vapeur pour lui faire goûter aux joies des playoffs !

Feed NBA 24/24