Publicité

NBA – Tradé des Lakers puis coupé par Memphis, Marc Gasol tient sa nouvelle équipe !

Vogel explique les stats de Gasol
Michael Gonzales

Alors que Marc Gasol s’est fait transférer des Lakers puis couper dans la foulée il y a quelques jours, l’Espagnol sait déjà où il va rebondir cette saison. Loin de ce qu’il connait depuis plus d’une décennie…

Publicité

A 36 ans, Marc Gasol arrive à l’âge où l’heure est venue de boucler la boucle. Transféré par les Lakers après n’avoir pas montré de signe de sa motivation aux yeux du front office californien, l’Espagnol a, signe du destin, rejoint Memphis de manière éphémère. Coupé dans la foulée, le frère de Pau se prépare en fait à revenir… en Europe, et plus précisément dans son pays natal.

Le journal L’Esportiu, via la plume de Borja Sanchez, nous apprend en effet que Gasol jouera à Gijon l’an prochain, où il a déjà évolué entre 2006 et 2008, juste avant de faire le grand saut pour la NBA. Depuis, le big man a d’ailleurs carrément pris la présidence du club.

Publicité

La présence de Marc Gasol hier à Quart lors du premier match amical de l’équipe qu’il préside serait anecdotique si ce n’était pas 24 heures après son transfert des Lakers aux Grizzlies, qui ouvre la porte à retour dans le basket européen. Gijon sera sa destination, équipe d’où il a fait le saut vers la NBA en 2008 en tant que MVP de l’ACB.



Devant leur patron et futur coéquipier, les joueurs de Gijon ont fait les choses bien, gagnant la partie de 16 points (79-63). Nul doute que Gasol a apprécié, lui qui souhaitait ardemment rentrer dans son Espagne natale et passer davantage de temps avec sa famille après plusieurs années à endurer le calendrier au pays de l’Oncle Sam.

Publicité




La saison 2020-2021 aura donc été la dernière de Marc Gasol en NBA. Pour ceux qui seraient déjà nostalgiques, voici de quoi alléger votre peine :

Publicité

Après plus d’une décennie aux Etats-Unis, Marc Gasol tire le rideau et revient en Espagne. A Gijon, il sera évidemment comme un poisson dans l’eau pour finir sa carrière auprès des siens.

Feed NBA 24/24