Publicité

UFC – Une célèbre journaliste répond à Khabib après sa punchline sur les ring girls !

La journaliste Laura Sanko répond à Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov / @laura_sanko

Après le déchainement médiatiques des grands ring girls comme Arianny Celeste ou Sara Beverly Jones, Khabib Nurmagomedov est aujourd’hui confronté à l’avis d’une autre femme, celui de la célèbre journaliste Laura Sanko. Heureusement pour l’ex-combattant UFC, il semble avoir trouvé son premier soutien aux Etats-Unis.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. La raison ? L’ex-combattant UFC, désormais jeune retraité, a froissé la branche professionnelle des ring girls en les qualifiant de « personnes les plus inutiles des sports de combat ». Une punchline sauvage qui a notamment fait réagir plusieurs femmes exerçant dans l’octogone, à l’image de la plus grande star des ring girls qui n’a pas hésité à le recadrer.

Une autre personnalité féminine réputée vient également de réagir. On parle ici de Laura Sanko, journaliste et analyste UFC pour ESPN, mais aussi commentatrice à l’occasion de certains combats MMA en Legacy Fighting Alliance. Forte d’une fanbase de plus de 250.000 abonné(e)s sur Instagram, sa parole est très suivie et respectée dans l’univers du fight.

Publicité



C’est donc tout naturellement qu’elle a répondu à la déclaration enflammée de Khabib, via des propos rapportés par Sportskeeda :

Je pense que c’est une différence culturelle. Je pense aussi que nous devons accepter que c’est une opinion très valable pour lui, c’est son opinion personnelle et la raison pour laquelle il ne veut n’en veut pas… C’est son droit. S’il avait spécifiquement attaqué nos ring girls à l’UFC, ou n’importe quelle ring girl en citant son nom, j’aurais certainement pris leur défense. Je pense que c’est l’idée même des ring girls qui le dérange, c’est quelque chose qu’il ne peut pas valider culturellement, et je le respecte pour cette raison. Je pense qu’il a parfaitement le droit de parler de ça.

Publicité




Je n’aime pas l’idée selon laquelle Khabib ne respecte pas les femmes car lorsque vous n’avez pas grandi dans une culture musulmane, le respect des femmes est différent, je pense, de celui attendu par les Américains. Il prend une forme différente. Je sais qu’il a beaucoup de respect pour les femmes avec lesquelles il s’entraîne.

Je sais qu’il a beaucoup de respect pour d’autres championnes comme Valentina Shevchenko… La culture dans laquelle il a grandie [au Daghestan], il respecte énormément les femmes mais il veut qu’elles soient présentées d’une certaine manière.

Publicité

Laura Sanko vient calmer un peu la tempête qui s’abat sur Khabib Nurmagomedov. L’ex-combattant vient effectivement d’un pays où la culture est très différente, ce qui peut expliquer son avis. Il aurait cependant fallu mettre plus de forme dans les propos pour ne pas froisser les Etats-Unis.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA