Publicité

NBA – Le rookie que Steph Curry a complètement martyrisé à ses débuts

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Toujours considéré comme l’un des meilleurs sur le parquet, Steph Curry a impressionné du monde avec son niveau de jeu au fil des saisons. Les joueurs sont les premiers à en subir les conséquences, comme ce rookie qui a passé un très mauvais moment face à Baby Face.

Publicité

Même quand les Warriors sont en difficulté, Steph Curry est lui sur un nuage. Le parfait exemple est cette dernière saison, quand la franchise californienne n’a pas réussi à atteindre les playoffs. Une énorme déception après une ultime défaite contre les Grizzlies de Ja Morant et pourtant, Baby Face était encore excellent.

Avec 32 points de moyenne, en plus de 5 rebonds et 5.8 passes, Curry a choqué du monde sur les parquets. Une véritable habitude pour le meneur, qui enchaîne depuis quelques saisons. Ce n’est pas Collin Sexton qui va nous contredire, lui qui garde une mauvaise expérience depuis son premier match contre la star.

Publicité

En effet, le jeune joueur des Cavaliers était présent dans une récente interview. L’occasion de parler de ses moments difficiles en NBA, comme quand il a croisé pour la première fois Curry sur les parquets. Face à une star en feu, Sexton était presque désespéré, même quand une personne a décidé de le bouger un peu… sans succès.



Je me rappelle de plusieurs matchs dans ma saison rookie, je crois que je jouais contre les Warriors et c’était vraiment un mauvais match. Quelqu’un m’a dit que je me faisais détruire sur le parquet contre Steph Curry, mais ce n’est pas comme si je pouvais faire quelque chose.

Publicité




Il faut dire que Sexton a croisé par deux fois Curry lors de sa saison rookie, et ça s’est mal terminé à chaque fois. La première rencontre ? 129-105 pour Golden State, avec le double MVP à 42 points à 11/20 au tir. Un véritable coup de chaud, que les Cavs n’ont jamais pu contrer.

Le second match lui, était plus serré avec un succès 120-114 pour les Dubs. Sexton s’est défendu avec 27 points, mais là encore, difficile de rivaliser avec les 40 unités de Curry. Au moins, le jeune joueur a pu apprendre beaucoup de choses dans ces confrontations, même s’il n’en garde pas forcément un bon souvenir. Ça se comprend.

Publicité

Collin Sexton n’était pas ravi de croiser Steph Curry lors de sa saison rookie, le meneur étant alors en feu. Résultat, deux défaites, et une impression de se faire botter les fesses. Que la jeune star se rassure, elle n’est sans doute pas la seule à avoir cette sensation.

Feed NBA 24/24