Publicité

NBA – Après l’échec aux Lakers, Isaiah Thomas cible prioritaire d’une équipe !

L'ancien meneur NBA des Boston Celtics, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'un entraînement avec Team USA
USA Basketball (DR)

Isaiah Thomas le clame haut et fort depuis des mois : il veut avoir une dernière chance de briller en NBA. Et s’il enchaine les entrainements pour différentes franchises, aucun dirigeant ne semble décidé à lui offrir un contrat. Qu’il se rassure, il serait la cible prioritaire d’une équipe bien particulière.

Publicité

Isaiah Thomas s’est lancé à corps perdu sur le chemin du retour en NBA, mais la route semble pour le moment interminable… Après avoir effectué des prestations très interessantes tout au long de l’été, avec notamment une pointe à plus de 80 points, un match qui lui a d’ailleurs fait verser quelques larmes d’injustice, le petit meneur a été contacté par plusieurs franchises pour la saison prochaine.

Les Lakers faisaient partie de la liste, et il a d’ailleurs eu l’occasion de s’entrainer devant les coachs… Quand on voit l’expérience dans l’effectif des Purple and Gold, IT aurait totalement eu sa place aux côtés de LeBron James, mais malheureusement pour lui, l’arrivée surprise de Rajon Rondo sur le marché des agents libres a totalement changé la donne. À quelques heures près, l’ancien Laker aurait pu rentrer au bercail.

Publicité

Il a ensuite été testé par les Mavericks, qui sont dans une recherche perpétuelle d’amélioration derrière Luka Doncic, mais la franchise texane s’est elle orientée vers une solution française en la personne de Frank Ntilikina. En fait, plus les effectifs se remplissent, moins IT a de chances de retrouver la NBA… Et aujourd’hui, la plus grosse rumeur le concernant n’est pas Outre-Atlantique, mais en Russie. Le site espagnol BasquetPlus raconte :



Après le départ officiel de Mike James, le CSKA Moscou a besoin d’un meneur pour compléter son effectif, et la réponse à ce problème pourrait se trouver dans une vieille connaissance en NBA. Comme le rapporte le journaliste George Kogalidis, Isaiah Thomas serait dans les plans de l’équipe russe pour faire partie de l’équipe pour la saison 2021/22.

Publicité




Isaiah Thomas serait donc convoité par le CSKA Moscou, l’une des grosses pointures en Euroleague ! Ce n’est sans doute pas ce dont il rêve, lui qui n’a d’yeux que pour la NBA, mais rebondir en Europe pourrait être une décision intelligente. Il a déjà prouvé avec sa sélection nationale qu’il avait le talent pour s’épanouir dans le contexte FIBA.

Publicité

À l’approche de la saison, il risque d’être très difficile pour Isaiah Thomas de réaliser son rêve… Il va peut-être devoir traverser l’Atlantique pour relever un nouveau défi de qualité.

Euroleague Isaiah Thomas NBA 24/24

Feed NBA 24/24