Publicité

NBA – Gros changement de poste en vue pour LeBron et Davis ?!

Le profil recherché par les Lakers
Yahoo Sports (DR)

Avec les nombreuses arrivées de l’été, les Lakers pourraient tenter des choses pour la nouvelle saison. On pense à des changements de poste, et ça concerne directement LeBron James et Anthony Davis. Frank Vogel prépare peut-être une surprise.

Publicité

Parmi les équipes les plus actives de l’été, les Lakers sont bien présents. On ne peut pas dire que le front office a chômé durant les premiers jours de la free agency, avec l’arrivée majeure de Russell Westbrook. Peu après, plusieurs vétérans ont débarqué, dont Carmelo Anthony ou encore Trevor Ariza.

Une free agency pour la moins importante, ce qui peut forcément un peu inquiéter. Beaucoup de nouvelles têtes dans la Cité des Anges, le camp d’entraînement à venir sera donc essentiel afin de bâtir une cohésion d’équipe. Une longue saison arrive, avec ses 82 matchs habituels.

Publicité

Au-delà des nouvelles venues, on peut aussi espérer des modifications dans la tactique de Frank Vogel. Un changement de poste ? Disons que c’est une rumeur qui prend encore un peu plus de l’ampleur aujourd’hui. C’est le journaliste Jake Fischer qui a décidé de balancer ceci : LeBron et AD pourraient tous les deux connaître une nouveauté, ou presque.



Rich Paul a expliqué à d’autres agents lors du Combine à Chicago que LeBron et AD allaient glisser au poste 4 et 5. LeBron veut un autre créateur afin de bouger le ballon, une question de longévité pour lui. Ainsi, il peut se reposer en vue des playoffs et obtenir des paniers plus simples.

Publicité




Un autre créateur aux côtés du King, c’était clairement la priorité des Pourpre et Or durant l’été. C’est d’ailleurs la raison derrière la signature de Westbrook. Reste encore à savoir comment va se dérouler tout ça, et si un Melo pourrait glisser au poste d’ailier, ce qui n’est clairement pas impossible.

LeBron peut aisément glisser au poste 4, tout comme Davis brille déjà en tant que pivot. C’est, statistiquement, le poste où il est le meilleur. Mais défendre sur des intérieurs costauds durant toute la saison, ce n’est pas quelque chose qui enchante AD. Pas sûr donc que ce changement soit constant.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis pourraient changer de position, du moins durant certaines périodes, tout ça pour le bien des Lakers. Une modification logique quand on voit le potentiel, même s’il faudra attendre les matchs pour en savoir plus.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24