Publicité

NBA – « Les Lakers vont se positionner sur une de ces deux stars »

Les stars NBA Victor Oladipo, Andre Drummond, Goran Dragic, Bradley Beal, Kevin Love, John Wall, LaMarcus Aldridge, Anthony Davis et Kemba Walker à l'occasion du All-Star Game 2018
Noah Graham

Déjà très actifs lors de l’intersaison, les Lakers ne sont pas près de s’arrêter. Selon les dernières rumeurs, ils devraient tenter d’acquérir prochaine l’un de deux All-Stars sur le marché ! Cela ne cesse donc jamais dans la Cité des Anges…

Publicité

Déçus de leur dernière saison, les Lakers n’avaient clairement pas envie de répéter l’expérience en 2021-22. Exit une grosse partie du groupe de Frank Vogel, la totalité des recrues de l’automne dernier ayant déjà mis les voiles ! À la place ce sont des vétérans confirmés qui sont arrivés, notamment Russell Westbrook et Carmelo Anthony. Autant dire qu’on parle d’une belle troupe de stars !

Pourtant, si l’on en croit les dernières rumeurs, les Pourpres et Ors veulent encore ajouter un gros nom à leur effectif, deux spots étant toujours libres. Interrogé il y a peu par un internaute, le journaliste Yossi Gozlan a ainsi révélé que la franchise surveillerait de près deux All-Stars :

Publicité

Je pourrais les voir attendre Kevin Love ou John Wall afin qu’ils puissent chacun négocier un rachat de contrat avec leurs équipes respectives, donc je suis sûr que celui qu’ils signeront aura un contrat non garanti, juste au cas où.



De toute évidence, le roster californien n’est pas encore assez flashy aux yeux des dirigeants ! Il faut dire que les deux joueurs pourraient apporter des choses aux Angelinos. D’une part, K-Love est un vieux camarade de LeBron, ayant gagné le titre en 2016 ensemble à Cleveland. Son côté stretch four manque d’ailleurs un peu au groupe en l’état, et serait donc un renfort bienvenu.

Publicité




Quant à Wall, il pourrait là encore plaire au King par sa capacité à distribuer le jeu. On parle tout de même d’un meneur à plus de 9 passes décisives de moyenne en carrière, et qui même su tourner à 20-10 sur une saison. Néanmoins, son passif de blessures pourrait rebuter le GM Rob Pelinka… tout comme sa situation actuelle, similaire à celle de Love.

En effet, ni l’un ni l’autre ne souhaite de buy-out, mais bien un échange. Un souhait partager respectivement par Houston et les Cavs qui ne veulent pas les laisser partir sans contrepartie. Autrement dit, ce sera compliqué pour les Lakers, qui ont déjà utilisé tous leurs assets et qui ne veulent certainement pas se séparer d’une de leurs nouvelles pièces.

Publicité

Conclusion

Feed NBA 24/24