Publicité

NBA – Shaq lâche le fond de sa pensée sur LeBron et les Lakers

NBA Shaq donne son avis cash sur LA
DR

Grands favoris pour certains, dépassés pour d’autres, les Lakers new look continuent de diviser les observateurs. Il y a peu, c’est Shaquille O’Neal qui a donné son avis cash sur LeBron & co. Ses paroles devraient ravir les Pourpres et Ors !

Publicité

S’ils ont recruté du lourd cet été, les Lakers n’ont pas vraiment fait dans la jeunesse. Russell Westbrook (32 ans), Carmelo Anthony (37 ans), Dwight Howard (35 ans)… Les vétérans étaient à la fête en Californie, ces dernières semaines. Un peu trop selon certains, qui voient le groupe de Frank Vogel trop vieux pour espérer devenir champion en 2021-22.

Néanmoins, tous ne sont pas de cet avis et estiment au contraire que cela leur sera bénéfique. C’est notamment le cas de Shaquille O’Neal, qui s’est exprimé sur le sujet via l’émission First Take. L’ancien de la maison a notamment expliqué que d’après lui, un roster jeune aurait eu bien moins de chance de remporter une bague que celui de maintenant :

Publicité



Beaucoup de gens parlent toujours de l’âge, mais montrez-moi une jeune équipe qui domine. Écoutez, les jeunes équipes font toujours du bruit, mais quand elles arrivent aux playoffs, que dites-vous toujours ? « Oh, ils n’ont pas assez d’expérience ». Les Brooklyn Nets et les Lakers ont le plus d’expérience en termes d’âge. Je ne m’inquiète pas de toutes ces discussions sur la jeunesse.

Publicité




On doute que tous soient d’accord avec le Hall of Famer, mais le Shaq marque un point : il est rarissime qu’une équipe totalement inexpérimentée aille loin en playoffs, à fortiori jusqu’en Finales. On pense notamment au Thunder de 2012, dont les très jeunes joueurs s’étaient montrés impuissants face à Miami et LeBron. On y retrouvait d’ailleurs un certain Westbrook…

À l’inverse, les Mavs de 2011 ont prouvé qu’un groupe de vieux briscards pouvaient créer la surprise. Les Lakers ajoutent à cela un niveau intrinsèque assez exceptionnel, ainsi qu’une vraie maîtrise des moments chauds d’un match. Autant de facteurs qui peuvent s’avérer essentiels au cours d’une série très disputée.

Publicité

Pour le Big Diesel, aucun souci à se faire donc sur l’âge des Californiens. On espère pour eux que ce sera bien le cas, sinon quoi ils pourraient arriver en postseason en tirant la langue…

Feed NBA 24/24