Publicité

NBA – Un indice sur l’éventuel avenir de Sekou Doumbouya !

Sekou Doumbouya explose, du mieux pour Hayes ! NBA
(DR)

Tradé direction les Nets, Sekou Doumbouya sera de la partie lors du camp d’entraînement qui commencera dans moins de deux semaines. Il devra y faire ses preuves, afin de garantir son futur dans la Big Apple. Si ce n’est pas le cas, on en sait un peu plus sur son avenir.

Publicité

En difficulté pour sa deuxième saison en NBA, toujours aux Pistons, Sekou Doumbouya espérait peut-être prendre un nouveau départ. Son coach a moins misé sur lui en tant que sophomore, on pouvait donc craindre le pire pour son temps de jeu en vue du prochain exercice. Finalement, le front office a réglé le souci en intégrant le Français dans un trade.

L’intérieur a pris la direction de la Big Apple, où il évoluera avec Kevin Durant et compagnie chez les Nets. Enfin ça, ce n’est pas complètement garanti. Brooklyn a fait cet échange avant tout pour économiser de l’argent, ce qui veut dire que conserver Sekou n’est pas une priorité. En revanche, ce n’est pas à écarter non plus.

Publicité

Le deal pour la franchise est assez simple à ce jour : elle compte 16 contrats garantis, soit un de trop. 16 joueurs seront donc présents au camp d’entraînement, et un sera coupé avant le début de la saison régulière. On ne sait pas encore qui, mais cela va se jouer entre deux personnes : Doumbouya, et DeAndre’ Bembry.



Le problème, c’est que Bembry est un ailier et offre ainsi une certaine profondeur pour les Nets, qui en ont besoin. Il faudra donc que Sekou soit en forme pour espérer conserver sa place. Cependant, s’il doit partir, il aura peut-être la chance de rebondir ailleurs selon le journaliste Michael Scotto, de HoopsHype.

Publicité




Comme nous en avons déjà parlé dans le passé, le choix final concernant le dernier spot des Nets devrait se jouer entre DeAndre’ Bembry ou Sekou Doumbouya. Si Bembry s’en va, il sera coupé. Si Sekou s’en va, ils vont probablement essayer de le trader contre un choix de draft.

Même s’il n’a pas connu une grosse deuxième saison, Sekou reste un jeune joueur à développer. Un potentiel qui pourrait intéresser certaines équipes, comme le Thunder à titre d’exemple. Pour l’heure, comptez sur le Frenchie pour tout donner et rester à Brooklyn.

Publicité

Sekou Doumbouya à nouveau tradé ? Si les Nets ne souhaitent pas le conserver, c’est une forte possibilité. On en saura plus dans les semaines à venir avec le camp d’entraînement de Brooklyn. Un moment important pour le Français, qui jouera son avenir en NBA.

Feed NBA 24/24