Publicité

NBA – Le hic dans l’arrivée de Frank Ntilikina à Dallas

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
(DR)

Il attendait sans doute ce moment depuis longtemps, Frank Ntilikina a enfin trouvé une nouvelle franchise après son départ de New York. Malheureusement, sa signature à Dallas comporte un hic non négligeable… Espérons qu’il réussira à inverser la tendance grâce à ses prestations.

Publicité

Après plusieurs semaines d’inquiétude, Frank Ntilikina a enfin trouvé une nouvelle franchise : Dallas. Une fort belle nouvelle pour un joueur qui devra rebondir et prouver sa valeur après un passage finalement raté à New York. Malgré ses qualités défensives évidentes, le meneur n’a jamais su s’améliorer dans les autres domaines du jeu pour s’installer durablement dans la rotation de ses différents entraineurs.

D’ailleurs, on pouvait même craindre un retour en Europe puisqu’une équipe était particulièrement intéressée par son profil. Une décision qui n’aurait pas été si folle que ça tant le French Prince se plait dans le basket FIBA. Grâce à sa campagne olympique avec les Bleus cet été, il a par exemple vécu une soirée mémorable à l’Élysée, et il aurait ans doute eu l’occasion de décrocher d’autres titres sur le Vieux Continent, et donc de participer à d’autres réceptions de la sorte.

Publicité

Mais après de longues heures de réflexion, Frank Ntilikina a estimé qu’il n’était pas encore temps de fermer le chapitre NBA dans sa carrière. Et selon les informations obtenues par Remi Reverchon de Bien Sports, le meneur de l’équipe de France aurait hésité pour une raison toute simple avant de donner son accord aux Mavericks. On ne peut que comprendre sa réticence.



Publicité




Si le journaliste vedette de Bein Sports ne donne pas précisément les chiffres du contrat signé par Frank Ntilikina, il y a fort à parier qu’il va devoir se contenter du minimum. Pour un vétéran en NBA depuis 4 saisons, ce minimum est d’environ 1.8 million de dollars pour une année, ce qui reste plutôt correct pour un joueur qui tournait à 2.7 points de moyenne avec les Knicks.

Cette longue attente concernant le contrat laisse en tout cas penser que le joueur espérait pouvoir décrocher plus ailleurs, malheureusement, les offres tant attendues ne sont pas arrivées. À lui de se servir de cette expérience comme une motivation et revenir au sommet de son art la saison prochaine. Avec un Frank Ntilikina remonté, les Mavericks pourrait créer quelques surprises.

Publicité

Si Frank Ntilikina est performant et constant à Dallas, il pourrait bien récupérer l’argent perdu cet été dans les négociations. À l’heure actuelle, sa priorité devrait être sportive.

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24