Publicité

NBA – LeBron se prend un couteau dans le dos de Richard Jefferson

Richard Jefferson et LeBron James aux Cavs
DR

En pleine préparation pour la saison à venir, LeBron James a probablement été bien surpris par une déclaration de son ex-coéquipier Richard Jefferson. En tout cas, la sortie de l’ancien des Cavs fait parler !

Publicité

Lorsque le nom de LeBron James est immiscé dans le jeu des comparaisons, c’est généralement aux côtés de joueurs comme Michael Jordan, Kobe Bryant, Kareem Abdul-Jabbar et consorts. Mais tout récemment, c’est une autre légende qui a été mentionnée dans la même phrase que le King : Vince Carter. Etonnant ? Certes. Et ce n’est pourtant pas tout, loin de là.

La déclaration est signée Richard Jefferson, ami de LeBron et ancien coéquipier du natif d’Akron du côté de Cleveland. D’après lui, Vince Carter est tout simplement un joueur plus talentueux que la superstar des Lakers. C’est du moins ce qu’il a affirmé sur le plateau d’ESPN :

Publicité

Je n’ai jamais rien vu de tel que Vince Carter. J’ai eu la chance de jouer avec LeBron, mais Carter… Il n’y a rien qu’il ne savait pas faire. Pour moi, il est le joueur le plus talentueux que j’ai vu de ma vie.



Bien évidemment, personne ne remet en question l’énorme carrière de Vinsanity, ses 8 sélections All-Star, son incroyable legacy de dunkeur, ses 2 All-NBA Teams et son impressionnante longévité. Mais intrinsèquement, all-around, était-il un meilleur joueur que LeBron ? C’est beaucoup plus sujet au débat, pour ne pas dire clairement douteux.

Publicité




En termes de scoring, VC à son pic peut clairement tenir la comparaison avec LeBron, c’est une évidence. Mais sur les autres aspects du jeu, difficile de ne pas percevoir James comme supérieur. C’est en tout cas probablement ce que pense le principal intéressé, lui qui tient à être perçu comme un joueur all-around, capable de tout faire ou presque, de la passe au rebond en passant pas la défense.

Chacun se fera son avis sur la question, mais la sortie de Jefferson a de quoi étonner. Si l’on voit le verre plein, en revanche, elle permet de remettre en lumière le formidable talent de Vinsanity, bien plus fort et dominateur que ce que les jeunes fans ont pu voir lors des dernières années de sa carrière, où il a d’ailleurs été exemplaire.

Publicité

Vince Carter plus talentueux que LeBron James ? C’est l’avis de Richard Jefferson, qui pourrait bien recevoir un petit SMS du King dans les heures à venir !

Feed NBA 24/24