Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de Curry cash : « Eux, ils ne retourneront pas en finale »

NBA Matt Barnes ne croit pas en Phoenix pour 2021-22
Mark J. Rebilas / Reuters

Aller en Finales n’est jamais simple, et nécessite parfois un véritable concours de circonstances. D’après un ancien joueur des Warriors, une équipe en particulier en a bien profité la saison passée… mais ne devrait pas avoir à nouveau cette chance !

Publicité

Difficile de faire plus grosse surprise que les Suns, l’an passé. Alors qu’ils n’avaient plus joué les playoffs depuis 2010, les joueurs de l’Arizona sont ont fini la saison régulière en deuxième position à l’Ouest, avant de se frayer un chemin jusqu’en Finales. Si les Bucks se sont montrés trop forts pour eux, ce fut tout de même une incroyable performance de la part de Chris Paul & co.

Peuvent-ils la répéter cette année ? Beaucoup en doutent, et notamment Matt Barnes. Ancien joueur et animateur du podcast All The Smoke, celui-ci s’est montré impitoyable envers les Cactus lors d’un passage sur ESPN. Il y a ainsi expliqué qu’ils avaient eu beaucoup de chance en 2020-21, mais que la conférence Ouest sera très différente cette fois-ci :

Publicité



J’aime CP ! J’aime Booker ! L’expérience est le meilleur professeur et ils l’ont maintenant. Mais si l’Ouest est en bonne santé, ce sera difficile d’en sortir. Je ne parierais pas sur eux, avec tout le respect que je leur dois. Comme je l’ai dit, c’est une grande et jeune équipe, avec l’un des meilleurs entraîneurs que nous ayons jamais vu dans l’histoire de ce sport. Mais encore une fois, beaucoup de choses se sont mises en place pour qu’ils fassent ce qu’ils ont fait l’année dernière.

Publicité




Les mots peuvent sembler dur de la part de l’ancien journeyman, mais il a un point valide : les Suns ont su profiter de quelques circonstances exceptionnelles l’an passé. Les Lakers ne pouvaient pas compter sur LeBron et Anthony Davis en bonne santé, Denver devait faire sans Jamal Murray et les Clippers sans Kawhi Leonard. C’est finalement Milwaukee qui est venu à bout d’eux, avec un groupe au complet

Bien sûr, on ne peut pas reprocher tout cela à Phoenix, mais les faits sont là. 2021-22 sera une autre histoire, et la concurrence s’est particulièrement renforcée. La bonne nouvelle, c’est que les hommes de Monty Williams connaissent parfaitement les systèmes et leurs rôles, et sont donc préparés. Il ne faudrait donc en aucun cas les sous-estimer.

Publicité

Matt Barnes estime que les Suns n’ont aucune chance, à eux de lui prouver le contraire. Ce serait d’ailleurs un sacré message envoyé à la ligue !

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24