Publicité

NBA – Le rôle de Carmelo Anthony aux Lakers révélé

La nouvelle recrue phare des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, a essuyé de sévères critiques d'un de ses anciens entraineurs à son arrivée à Los Angeles
BasketballNews.com (DR)

Carmelo Anthony va enfin évoluer avec son ami LeBron James, qui plus est dans une équipe qui devrait prétendre au titre. Une situation forcément excitante pour lui à l’entame de sa 19ème saison, même si son rôle ne devrait plus être celui de ses débuts. ESPN nous en a appris plus sur les attentes des Lakers pour Melo.

Publicité

Carmelo Anthony a du attendre, mais il va enfin retrouver la course au titre cette saison. Après la finale de conférence disputée en 2009 et perdue face à Kobe Bryant, Melo devrait à nouveau avoir l’occasion de s’approcher du trophée Larry O’Brien lors des prochains playoffs. Pour cela, la mayonnaise va devoir prendre avec LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, ce qui n’est pas forcément gagné.

Mais peu importe les inquiétudes sur l’alchimie, sur la moyenne d’âge de l’effectif, peu importe l’état de santé incertain du King et de AD ces dernières saisons, l’ancien franchise player des Nuggets l’annonce haut et fort lors de sa récente tournée médiatique : pour les Purple and Gold, tout autre résultat qu’une bague devra être considéré comme un échec cuisant.

Publicité

Si Melo sait où il veut aller avec les Lakers, une question se pose encore : dans quel rôle va-t-il intégrer la rotation de Frank Vogel ? Les fans doivent-ils attendre un ancien All-Star qui va lutter pour une place dans le 5 de départ, ou un vétéran qui vient chasser une bague avant de prendre une retraite qui semble de plus en plus proche. Le journaliste d’ESPN Brian Windhorst a révélé le rôle de Melo dans l’émission The Jump.



Les fans des Lakers doivent s’attendre à voir un simple role player qui touche un contrat minimum. Certains soirs il va être bon et il va marquer tous ses tirs dans le corner, et d’autres soirs il va disparaitre. Tant que les gens comprennent que les attentes ne sont pas élevées, ils pourront se satisfaire de son rendement quand il en fait un peu plus.

Publicité




Et je suis d’accord avec Carmelo. Il est persuadé au fond de lui qu’il aurait du être le premier choix de la Draft 2003. Il est persuadé qu’il aurait du être élu rookie de l’année cette saison là car il a réussi à porter ses Nuggets en playoffs, et pas LeBron à Cleveland. Je pense que cette association pourra fonctionner cette saison, mais il ne faut pas l’oublier, Melo est là en complément, ce n’est pas le binôme de LeBron.

Brian Windhorst, toujours très bien renseigné sur les Lakers, affirme que Carmelo Anthony ne sera ni plus ni moins qu’un role player dans l’effectif. Comme il le faisait si bien à Portland, il occupera un corner dans l’attente du décalage, et se chargera de mettre quelques tirs à mi-distance, comme il sait si bien le faire. Même dans un rôle réduit, il devrait grandement apporter.

Publicité

Frank Vogel va donc se servir de Carmelo Anthony comme d’une pièce de complément, ce qui est finalement assez logique pour un joueur de 37 ans. Il devrait tout de même avoir un impact sur le terrain.

Carmelo Anthony Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24