Publicité

NBA – « Les gens n’aiment pas être touchés, mais moi j’adore toucher les gens »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, effrayée devant « le joueur le plus terrifiant de la ligue »
Harry How

Art parfois perdu en NBA, la défense reste la spécialité de plusieurs joueurs à travers la ligue. L’un d’eux l’a fait savoir avec une phrase assez étonnante, qui n’a pas manqué de faire réagir et d’amuser les internautes !

Publicité

Ah, la défense. Les anciens déplorent sa disparition, les jeunes rookies n’aiment pas toujours s’y consacrer, et pourtant : elle est essentielle et même indispensable pour gagner en playoffs. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs joueurs dans la ligue en sont les garants, à l’image, entre autres, de Patrick Beverley.

Récemment envoyé à Minnesota, l’ancien pitbull des Clippers a fait perdre la tête à plus d’un joueur adverse, même si son efficacité a été limitée lors des derniers playoffs. Désormais chez les Wolves, le vétéran entend bien faire parler tout son savoir en défense, et il l’assume. Au détour d’une discussion avec un média local, il a ainsi lâché une phrase assez… insolite :

Publicité

« Les gens n’aiment pas être touchés, mais moi j’adore toucher les gens »

– Patrick Beverley sur son approche défensive



On a bien compris l’idée : Pat Bev ne rechigne jamais devant le contact, et il n’hésite pas à rester coller à ses adversaires pour leur rendre la vie impossible. Sa manière de présenter les choses, cependant, a entrainé quelques réactions hilarantes sur les réseaux :

Publicité




Publicité

Patrick Beverley a fait rire tout le monde, mais on peut compter sur lui pour ne plus faire rire personne une fois la saison débutée. Revanchard et motivé, il l’a affirmé : il ne se voit pas manquer les playoffs. Sacré challenge.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley

Feed NBA 24/24