Publicité

NBA – Un nouveau Français débarque dans la ligue, chez un contender !

Les stars NBA Evan Fournier et Rudy Gobert, ici sous les couleurs de l'équipe de France, n'ont pas été désignées comme meilleurs joueurs du tournoi pour leur pays par un média US
FIBA (DR)

Le contingent français en NBA s’agrandit : un autre membre de l’Equipe de France médaillée d’argent aux JO cet été rejoint en effet la ligue nord-américaine. Une bien bonne nouvelle !

Publicité

DIre que le basket français masculin se porte bien est un euphémisme. En plus d’avoir régalé aux Jeux Olympiques de Tokyo avec une très belle médaille d’argent, les tricolores continuent de progresser et de rayonner dans leurs carrières respectives. On pense évidemment à Evan Fournier, qui a été une des signatures stars des Knicks, à Rudy Gobert, multiple DPOY et désormais All-Star, à la renaissance de Nicolas Batum, ou encore à l’éclosion de Victor Wembanyama…

Mais parmi tous ces noms, un autre joueur plus discret fait parler de lui ce week-end, et pour cause : Petr Cornelie va rejoindre la NBA ! L’intérieur de 2m11, qui a livré une très belle saison avec Pau-Lacq-Orthez avant de s’envoler pour Tokyo, a en effet rejoint les Nuggets via un contrat two-way.

Publicité



Pour rappel, le joueur de 26 ans avait été drafté par Denver avec le 53ème pick en 2016. La franchise du Colorado, qui détenait ses droits, a préféré le voir s’aguerrir plusieurs saisons en France, et elle estime désormais que Cornelie est prêt à tenter le grand saut. Il devrait toutefois surtout jouer avec les Grand Rapids Gold, l’équipe de G-League affiliée aux Nuggets, en attendant éventuellement mieux.

Publicité




Pour ceux qui ne connaitraient pas beaucoup le Français, voici une vidéo qui permet de cerner à merveille son profil et ce qu’il apporte sur un terrain :

Publicité

Un Français de plus en NBA, personne ne crachera dessus. Bonne chance à Petr Cornelie dans cette nouvelle étape de son parcours !

Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24