Publicité

NBA – « Je le vois bien aller aux Clippers ou à Philly ! »

Kawhi Leonard et Joel Embiid NBA
(DR)

Les Clippers ou les Sixers vont-ils obtenir un renfort de poids dans les semaines qui viennent ? C’est en tout cas ce que veut voir Kendrick Perkins, qui a donné un avis éclairé sur l’épineuse situation d’un multiple All-Star.

Publicité

La saison reprend dans un mois, et nombreuses sont les équipes qui pourraient encore faire des modifications dans leur roster. Parmi celles concernées, on pense notamment aux Rockets qui doivent gérer le dossier de John Wall. Titulaire d’un contrat faramineux et n’entrant pas dans les plans de la franchise texane qui mise sur le duo Kevin Porter Jr – Jalen Green, l’ancien Wizard va être mis au placard et ne plus jouer en attendant une porte de sortie.

Où ça ? C’est la question qui fait mal, tant l’énorme salaire de J-Wall pose un frein à toutes velléités de trade ou presque. Qu’il s’agisse d’un transfert ou d’un buy-out, en tout cas, Kendrick Perkins voit déjà les deux destinations qui font sens pour le numéro 1 de la Draft 2010. C’est ce qu’il a confié lors de son passage sur Sirius XM :

Publicité



Je verrais bien John Wall aller aux Clippers, ou même à Philadelphie. Je ne sais pas où on en est de la situation Ben Simmons, mais je pense que Wall avec Joel Embiid, c’est mieux que Simmons avec Joel Embiid. Pourquoi ? Parce que Wall va prendre des tirs sans crainte, va être agressif, et n’aura pas peur d’aller sur la ligne des lancers. Je sais qu’il a un énorme contrat, près de 100 millions sur 2 ans, mais je pense qu’il peut apporter quelque chose à une équipe qui vise le titre.

Publicité




Wall, certes plus aussi explosif que par le passé, sort en effet d’une saison à 20 points et 7 passes décisives de moyenne, et on l’imagine facilement mettre son expérience au service d’une équipe de playoffs. Les Clippers sont un nom qui revient tout particulièrement ces derniers jours, surtout au vu de la rencontre récente entre Paul George et le principal intéressé.

Philadelphie apparait aussi comme une piste crédible, surtout en cas de départ de Ben Simmons. Comme bien souvent en NBA, c’est le fameux jeu des dominos qui guidera le marché, et il faut s’armer de patience en attendant de voir le premier de ces dominos tomber…

Publicité

John Wall bénéficie encore d’une bonne cote malgré ses galères récentes, et les Clippers sont pour l’instant l’équipe la plus mentionnée sur le dossier. Affaire à suivre.

Feed NBA 24/24