Publicité

NBA – 3 Clippers sur le départ contre une star ? La théorie qui fait parler

Kawhi Leonard, Paul George et Marcus Morris des Clippers
DR

Les Clippers reviennent de plus en plus dans les rumeurs, ce qui commence logiquement à faire réfléchir les fans. Et ce vendredi, à l’occasion de la présentation de la nouvelle salle, un internaute s’est lancé dans une folle théorie du complot qui enverrait 3 joueurs dans le Texas, contre une star.

Publicité

Pour la 3ème année de leur projet XXL, les Clippers vont sans doute devoir faire sans Kawhi Leonard jusqu’aux playoffs, puisque l’ailier s’est blessé aux ligaments croisés dans la série gagnée face au Jazz il y a quelques mois déjà. Un coup dur pour une franchise qui rêve toujours de découvrir les Finales, et encore plus après les investissements consentis par la direction.

Mais il existe encore quelques motifs d’espoir. Déjà, Paul George a prouvé lors des derniers playoffs qu’il pouvait porter cette équipe à bout de bras, grâce à des prestations enfin dignes de son surnom de « Playoffs P ». Malheureusement cela pourrait ne pas suffire face à l’armada Lakers ou au Jazz. Alors fort logiquement, les dirigeants cherchent encore à renforcer l’effectif.

Publicité

Et parmi les pistes évoquées fréquemment, le nom de John Wall est sans doute le plus accessible. Le meneur n’est plus désiré à Houston, qui veut laisser la place aux jeunes, et il pourrait parfaitement s’intégrer dans le collectif Angelino. Les fans commencent d’ailleurs à y croire, en raison d’une folle théorie née pendant la présentation de la nouvelle salle par le propriétaire Steve Ballmer.



Publicité




Théorie du complot : Marcus Morris, Serge Ibaka et Eric Bledsoe étaient les seuls joueurs à ne pas se rendre à la cérémonie de présentation du Intuit Dome, la nouvelle salle des Clippers. Les Rockets n’ont pas encore annoncé comment ils comptaient créer une place dans leur effectif pour Dante Exum. Ces 3 joueurs représentent assez de masse salariale pour monter un échange autour de John Wall.

Pendant que Kawhi Leonard et Paul George étaient à la limite de s’endormir sur scène face à un spectacle visiblement ennuyant, les fans des Clippers se sont lancés dans une folle théorie du complot. Comme par hasard, les seuls joueurs absents ce vendredi ont des salaires assez importants pour matcher celui de John Wall, et comme par hasard, les Rockets ont besoin d’une place pour faire signer Dante Exum. Il n’en fallait pas plus aux internautes.

Publicité

Alors évidemment, cette théorie est tirée par les cheveux, mais elle montre tout de même que les Clippers ont les atouts nécessaires pour faire venir John Wall à la mène. Reste à savoir s’ils oseront appuyer sur la détente de cet échange.

Feed NBA 24/24