Publicité

NBA – Le grand projet des Blazers qui va ravir Damian Lillard !

Damian Lillard trollé par frank vogel
Sporting News (DR)

Damian Lillard étant toujours le leader de leur roster, les Blazers abordent finalement la saison à venir avec quelques ambitions. Le coaching staff a notamment prévu de faire exploser un joueur en particulier… ce qui fera très plaisir au n°0, qui est très proche de ce dernier !

Publicité

L’intersaison fut calme à Portland, si l’on excepte les rumeurs de transferts autour de Damian Lillard. L’effectif autour de la superstar n’a pas bougé des masses, et ce ne fut pas franchement pour ravir la superstar… ni les observateurs d’ailleurs, qui doutent des chances des Blazers de faire un run en playoffs l’an prochain.

La bonne nouvelle, c’est que les hommes de l’Oregon peuvent compter sur un nouveau coach ambitieux. Chauncey Billups, qui a remplacé Terry Stotts pendant l’été, a en effet bien prévu de jouer des coudes à l’Ouest. Au-delà de la chance d’entraîner Lillard, un entretien avec The Athletic a démontré qu’il avait notamment très hâte de travailler avec Jusuf Nurkic !

Publicité

Je suis excité d’entraîner Nurk, vraiment. Ce mec est super talentueux, mec. J’ai été sur lui sur les choses que j’ai besoin de lui. J’ai dit, « Nurk, je sais que tu vas être un agent libre, et je comprends que tu dois avoir une grande année. Tu as besoin de moi pour que tu aies une bonne année, et j’ai besoin de toi pour que nous ayons une bonne année. Nous avons besoin l’un de l’autre, n’est-ce pas ? »



Clairement, le nouveau tacticien de la franchise souhaite impliquer davantage le Bosniaque, qui tournait à 11.5 points, 9 rebonds et 3 passes l’an passé. Voilà qui devrait faire énormément plaisir à Damian Lillard, dont l’amitié avec le pivot est absolument folle… au point que Nurk’ suivrait le meneur n’importe où. Billups prévoit en tout cas le faire exploser, et attend beaucoup de lui :

Publicité




Je vais lui donner toutes les chances d’avoir une grande année. Parce que s’il fait une grande année, cela signifie que nous sommes une sacrée bonne équipe. Parce que c’est un bon joueur. Mais cela signifie qu’il doit être concentré et en forme. Parce que vous ne jouerez que le nombre de minutes dont vous êtes physiquement capable. Si vous êtes fatigué, allez, vous devez sortir. Il y a de bons joueurs derrière toi.

L’aspect de la santé est particulièrement important pour le joueur, qui n’a disputé que 45 matchs en deux ans. Son horrible blessure au tibia contractée en 2019-20 a laissé des séquelles, mais on peut espérer qu’il s’en soit débarrassé pendant l’été. Si c’est le cas, alors il pourrait voir ses chiffres s’améliorer rapidement… et la situation de Portland avec.

Publicité

Jusuf Nurkic est donc l’un des grands projets de 2021-22 dans l’Oregon, et Damian Lillard verra certainement sa d’un bon œil. En effet, il va avoir besoin d’un effectif au maximum de ses capacités, s’il veut aller loin !

Feed NBA 24/24