Publicité

NBA – « C’est lui, le joueur qui va exploser la saison prochaine »

NBA Darius Garland, la grosse explosion pour 2022 ?
DR

Chaque saison peut avoir son lot de surprises, et c’est notamment le cas pour certains joueurs qui volent encore sous les radars. Qui va réussir une éclosion fracassante en 2021-22 ? Un récent sondage auprès des franchises a donné une première réponse, et il s’agit d’un joueur à l’Est !

Publicité

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Cleveland, abonnée aux bas-fonds de la conférence Est depuis le départ de LeBron James. Si la campagne précédente avait plutôt bien démarré, tout s’est arrêté à la mi-janvier, les résultats médiocres devenant à nouveau monnaie courante dans l’Ohio. Néanmoins, tout n’est pas à jeter pour les coéquipiers de Kevin Love.

En effet, à en croire un sondage de HoopsHype mené auprès d’une quinzaine de dirigeants NBA, c’est bien un membre des Cavs qui pourrait créer la surprise d’ici à quelques semaines ! Interrogés sur le joueur qui pourrait crever l’écran en 2021-22, une grande majorité des votants ont ainsi nommé Darius Garland. L’un d’entre eux a expliqué pourquoi :

Publicité

En théorie, vous choisissez un jeune joueur qui n’a pas encore percé pour une raison quelconque, qu’il s’agisse de blessures ou de la dynamique de l’équipe, et il doit encore avoir un potentiel inexploité. Garland répond parfaitement à ces critères, il va exploser.



Auteur d’une jolie progression lors de sa saison sophomore (17 points et 6 passes contre 12 points et 4 passes en 2019-20), le jeune guard a effectivement le potentiel pour faire du bruit cette année. D’autant plus que d’après un autre dirigeant, sa santé et la présence d’un coéquipier précis ont freiné son éclosion :

Je pense que Garland s’est un peu perdu dans la masse et que les gens savent qui il est à cause de Colin Sexton. S’il reste en bonne santé, j’aime l’idée de le choisir.

Publicité




Avec seulement 54 matchs joués pour cause de pépins physiques, Garland doit en effet encore montrer qu’il peut rester durablement sur un parquet. Sexton étant potentiellement en partance, il pourrait avoir l’occasion d’exploser aux yeux du public. Et quand on voit ses highlights des derniers mois, on se dit que cela vaudra le coup d’œil :

Publicité

Les Cavs n’auront à nouveau rien à jouer cette saison, mais Garland pourrait bien redonner un peu le sourire aux fans de l’Ohio en montrant ce qu’il vaut vraiment. Avant de peut-être attirer l’attention d’un concurrent…

Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24