Publicité

NBA – « Sans lui, les Nets ne peuvent pas remporter le titre ! »

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, assises lors d'un temps mort durant un match face aux Cleveland Cavaliers
David Liam Kyle

À l’instar de la saison dernière, les Nets apparaissent comme les favoris pour remporter le titre cette année. Or, d’après une légende de la ligue, ils n’y parviendront pas sans la présence d’un joueur indispensable à leur succès.

Publicité

Malgré le retour en fanfare des superteams en NBA, la course au titre n’a paradoxalement jamais semblé aussi ouverte qu’à l’aube de cette nouvelle saison. Les candidats affirmés au trophée Larry O’Brien se bousculent dans la ligue, sans que les bookmakers ne puissent dégager avec certitude de grandissimes favoris. Néanmoins, deux équipes se détachent dans la plupart des projections, nulles autres que les Lakers et les Nets.

Un constat qui se vérifiait déjà l’an dernier, et qui n’a pourtant pas empêché les deux équipes de se faire éliminer lors des deux premiers tours de playoffs. Chacune a cependant souhaité rebondir avec brio suite à cet échec, et a ainsi livré une grosse intersaison. Brooklyn, par exemple, a notamment attiré dans ses filets des recrues de rang comme Patty Mills, Paul Millsap ou LaMarcus Aldridge.

Publicité

Autant dire qu’avec son Big Three composé de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, la franchise new-yorkaise ne devrait pas manquer de qualité et d’expérience lors des grandes échéances à venir. Mais cet amas de talent resterait dépendant de la présence d’un unique joueur pour être sacré champion. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’illustre Isiah Thomas, dans un récent entretien accordé à Etan Thomas de Basketball News.



Les Cavaliers menés par LeBron James, qui sont revenus au score et ont battu les Golden State Warriors après leur saison régulière à 73-9, n’auraient pas remporté le titre sans Kyrie Irving, même si LeBron était incroyable dans toutes les catégories statistiques. Écoutez-moi bien : sans lui, les Nets, avec la façon dont est construite l’équipe à l’heure actuelle, ne peuvent pas, et ne pourront pas remporter le titre. Point à la ligne.

Publicité




Pour l’icône des Pistons, ce ne serait donc pas KD, ni The Beard, mais bel et bien Uncle Drew qui se présentera comme le facteur X des Nets une fois la postseason venue. Un avis qu’il défend en s’appuyant sur la campagne victorieuse de Cleveland en 2016, durant laquelle le meneur star avait entre autres inscrit le shoot décisif lors du Game 7 des Finales. Cette déclaration fait par ailleurs écho à l’actualité de ce dernier.

Impliqué dans quelques rumeurs de trade ces dernières semaines, Irving aurait fait planer la menace de… prendre sa retraite s’il venait à être échangé. Un bruit de couloir auquel il a fermement réagi sur Twitter, et qui ne devrait a priori pas être suivi par de tels actes. Toutefois, Thomas a jugé bon de rappeler l’importance de Kyrie pour sa franchise dans ce contexte houleux.

Publicité

Pas souvent inspiré dans ses pronostics et autres « hot takes » NBA, Isiah Thomas verra-t-il juste concernant Kyrie Irving ? Seul le principal intéressé pourra lui donner raison, en offrant le trophée Larry O’Brien aux Nets !

Brooklyn Nets Déclarations Isiah Thomas Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24