Publicité

NBA – L’improbable joueur qui a détruit Steph Curry toute sa carrière !

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Stephen Curry a déjà détruit toutes les équipes de la ligue avec ses tirs longue distance et ses dribbles majestueux… Mais il y a un joueur qui savait visiblement comment l’arrêter. Ce n’est ni une superstar, ni un. monstre défensif, mais les statistiques parlent pour lui.

Publicité

Stephen Curry l’a encore prouvé la saison passée en portant ses Warriors jusqu’au play-in, alors même que toutes les défenses se concentraient exclusivement sur lui, il est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement voire même de l’histoire. Alors oui, il ne tourne « qu’à » 24.2 points, 6.5 passes décisives, et 4.6 rebonds de moyenne en carrière, mais son influence sur le jeu va bien au-delà des chiffres.

Car si le basket est aujourd’hui un sport où l’adresse extérieure est une priorité, c’est grâce à lui. Avant le Chef, le tir à 3 points à outrance était dénoncé, les tentatives à 10 mètres presque inexistantes, et puis il a démocratisé et popularisé cela dans le monde entier. Et pour ne rien gâcher, il peut ajouter à cela un palmarès hallucinant avec 3 titres de champion et 2 de MVP de la saison régulière, dont le premier unanime de l’histoire.

Publicité

Pourtant, malgré son talent rare, ses dribbles chaloupés et ses tirs impossibles à défendre, le Chef a déjà été la victime d’un autre joueur dans sa carrière. Et on ne parle pas forcément d’une légende comme le sont LeBron James, Kevin Durant, ou encore James Harden, mais d’un joueur que certains d’entre vous ont sans doute déjà oublié… Et oui, Steph Curry a toujours eu du mal face à… Kirk Hinrich !



En effet, les deux meneurs se sont affrontés à 9 reprises, et c’est bien l’ancien des Bulls qui a l’avantage avec 5 victoires contre seulement 4 pour Curry. Et au niveau statistique, les difficultés du triple champion sont bien plus flagrantes. Sur ces 9 rencontres, il ne tourne qu’à 15.6 points et 4.6 passes décisives, le tout à 41% de réussite au tir et 29% derrière l’arc ! Des chiffres trop éloignés de ses standards en carrière.

Publicité




Alors évidemment, ces difficultés peuvent s’expliquer par le fait que Kirk Hinrich évoluait sous les ordres de Tom Thibodeau à Chicago, entraineur réputé pour son génie défensif. Mais cela ne justifie pas tout tant Steph Curry semblait ailleurs sur certaines séquences… Voici le parfait exemple avec une interception lunaire suivie du tir de la gagne pour Hinrich.

Publicité

Stephen Curry a parfois des mauvais soirs où il est en panne d’adresse… Mais 9 matchs ratés face à Kirk Hinrich, ce n’est plus une coïncidence ! Le meneur des Bulls savait comment ralentir le Chef.

Feed NBA 24/24