Publicité

NBA – De grosses tensions entre Zion et les Pelicans révélées !

Le nouveau match presque parfait de Zion Williamson
Sean Gardner

Zion Williamson est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue, mais il n’a pas la chance d’un Trae Young ou d’un Luka Doncic puisqu’il ne connait pas le goût des playoffs. Et visiblement, le manque de structure à la Nouvelle-Orléans commencerait à l’agacer. C’est ce que révèle une énorme enquête de NOLA.com !

Publicité

Zion Williamson n’a pas tardé à prouver sur le terrain qu’il avait le talent et le potentiel d’une future superstar de la ligue. Pour sa seconde saison en NBA, le n°1 de la Draft 2019 a fait honneur à son statut avec 27 points et 7.2 rebonds de moyenne, suffisant pour décrocher une place au All-Star Game ! Malheureusement pour lui, sa franchise n’est pas réellement à la hauteur de son talent… Du moins pour le moment.

En effet, Zion va évoluer sous les ordres d’un troisième entraineur en trois saisons, ce qui est loin d’être idéal dans la quête des playoffs… D’autant plus que l’effectif de la saison à venir semble moins fort que par le passé avec le départ de Lonzo Ball par exemple. En fait, l’intérieur aurait des raisons d’être très frustré, et selon l’énorme enquête de Christian Clarke de NOLA.com, ce serait le cas. Et cette tension daterait de ses premiers mois en Louisiane !

Publicité

Tout au long de sa saison rookie, Zion Williamson a été de plus en plus frustré par les Pelicans en raison des nombreux obstacles qu’ils ont mis sur sa route avant de pouvoir revenir sur le terrain, suite à sa blessure au genou contractée en pré-saison. Le staff médical misait d’abord sur un retour en 6 ou 8 semaines, mais Zion a finalement mis plus de 3 mois pour revenir à la compétition.



Quand il est revenu, il a immédiatement été placé sous une restriction de minutes, chose qu’il a particulièrement détestée. La façon dont son retour a été géré a créé de réelles tensions entre le joueur et le staff des Pelicans. C’est aussi à ce moment que la relation avec le GM de la franchise David Griffin a commencé à tourner au vinaigre. Même s’ils parlent aujourd’hui, Griffin aurait trop essayé de devenir le meilleur ami de Williamson.

Publicité




Par exemple lors du passage dans la bulle, David Griffin aurait exigé un rendez-vous avec Zion, et il aurait commencé à jouer du piano pour son rookie. Puis il n’a joué que 15 minutes lors du match de reprise, une défaite de deux points face au Jazz. New Orleans est arrivé avec l’espoir de décrocher les playoffs, mais les Pelicans ont terminé la saison régulière avec un bilan de 2 victoires et 6 défaites.

D’après cette enquête longue et poussée, il y aurait bel et bien des tensions entre Zion Williamson et les Pelicans, que ce soit au niveau du staff ou de la direction ! Des révélations qui ne sont pas forcément rassurantes pour les fans, surtout que de nombreuses rumeurs de départ devraient à nouveau fleurir dans la ligue… Il faut reconnaitre que depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans rien n’est fait pour le faire briller au plus haut niveau, ce qui doit logiquement l’agacer. Cette saison sera charnière pour les Pelicans !

Publicité

David Griffin pensait pouvoir reconquérir le coeur de sa star avec quelques notes de piano dans la bulle… Visiblement, il faudra bien plus que ça pour réconcilier Zion avec la franchise et assurer l’avenir des Pelicans !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24