Publicité

NBA – L’arme secrète que les Nets veulent utiliser cette saison !

NBA Le trio de choc de Brooklyn
New York Post

Favoris pour le titre cette saison, les Nets auront de quoi briller avec la présence de Kevin Durant, Kyrie Irving et bien évidemment James Harden. Néanmoins, Steve Nash mise aussi sur d’autres joueurs, dont son arme secrète en sortie de banc.

Publicité

Rapidement cités comme les favoris pour le titre, les Nets n’ont pas su répondre aux attentes lors des playoffs 2021. Est-ce leur faute ? Pas vraiment, car les blessures ont décidé de chambouler tout ça. Beaucoup de joueurs ont été blessés, dont le Big 3. Lors de la série perdue contre les Bucks, n’oublions pas que Kyrie Irving était absent sur la fin à cause de sa cheville.

On ne va pas refaire le monde avec des « si », mais en voilà une raison de ne pas perdre la confiance à Brooklyn. Que les fans se rassurent, tout le monde est optimiste, dont Harden qui a tenu encore récemment une déclaration incendiaire pour la concurrence.

Publicité

Stopper ce Big 3 ? On peut peut-être le freiner, mais impossible de l’empêcher de marquer. La force de cet effectif réside aussi sur le reste des joueurs. LaMarcus Aldridge est de retour après une petite retraite, quand Blake Griffin a lui aussi décidé de finir ce qu’il avait commencé. Partir sans la bague ? Pas question.



Mais avec le départ de DeAndre Jordan, aujourd’hui aux Lakers, d’autres joueurs pourraient aussi briller dans la Big Apple. Ainsi, Steve Nash pourrait miser sur des jeunes, comme Nic Claxton. Le pivot s’était démarqué l’an dernier avait quelques rencontres à plus de 15 points, en plus d’une solide défense. Et manifestement, le coach compte sur lui pour le futur.

Publicité




Nic a un rôle important dans ce qu’on fait. Il a un profile unique dans notre roster. Il est athlétique, il peut finir en force au cercle et peut défendre de multiples positions. C’est quelque chose d’unique ici et c’est l’un des meilleurs défenseurs. Il aura un rôle déterminant.

En voilà une bonne nouvelle pour le jeune Claxton, qui aura le droit à plus de minutes avec le départ de Jordan. Mieux encore, Nash apprécie vraiment son profil, et on imagine que ses coéquipiers également. Comme quoi, il n’y a pas que le Big 3 à Brooklyn.

Publicité

Les Nets comptent sur Nic Claxton pour faire la différence dans la raquette, une sorte d’arme secrète à l’aube de la reprise. Un profil qui plaît beaucoup dans la Big Apple, que soit auprès du coach ou de ses partenaires. À lui de ne pas les décevoir maintenant.

Brooklyn Nets NBA 24/24

Feed NBA 24/24