Publicité

NBA – La transformation physique terrifiante de Nikola Jokic pour la ligue

L'intérieur star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, tout sourire après un énième carton offensif cette saison
Aaron Ontiveroz

Nikola Jokic sort de la meilleure saison de sa carrière avec notamment un titre de MVP largement mérité. Mais après la gloire individuelle, il veut connaitre le succès collectif. Pour y parvenir il s’est totalement transformé cet été, de quoi terrifier le reste de la ligue.

Publicité

Dans une ligue de plus en plus physique, où les joueurs vont toujours plus vite et sautent toujours plus haut, Nikola Jokic sort du lot. Car sur le terrain, le MVP en titre est tout sauf athlétique. Il se base sur son timing et son placement plus que sur sa détente pour prendre des rebonds, sa vision plus que vivacité pour créer des décalages et cumuler les passes décisives, et sur son jeu de jambes parfait plus que sur sa force pour marquer des points près du cercle…

Pour autant, le Serbe sait que pour passer un cap et porter son équipe encore plus haut il va devoir répéter les efforts et jouer à 100% du début à la fin des rencontres. C’est sans doute la raison pour laquelle il s’est totalement transformé cet été, affichant de nombreux kilos en moins sur la balance. Pour y parvenir c’est bien simple, il a varié les entrainements, mais toujours avec un même mot d’ordre : le dépassement !

Publicité



Publicité




Des escaliers, de la musculation intensive, des cours de MMA… Nikola Jokic a touché à tout cet été avec un un résultat terrifiant pour le reste de la ligue. Il dominait déjà outrageusement les raquettes lorsqu’il était en léger surpoids, alors on ose à peine imaginer les dégâts maintenant qu’il est aminci et musclé. D’ailleurs, pour sa première conférence de presse de la saison, le pivot a expliqué d’où provenait ce changement.

Je ne sais pas si j’ai aimé ou détesté monter les 543 marches de l’amphithéâtre Red Rocks. C’est une relation très compliquée entre moi et ces escaliers. Mais cet été j’ai trouvé ça amusant de m’entrainer en essayant de nouvelles choses. Je n’étais pas forcément à l’aise au début, ça m’a sorti de ma zone de confort. Mon corps n’était pas prêt pour ça donc les résultats ont été différents de ce que je faisais avant.

Publicité

Nikola Jokic sera un autre homme cette saison. S’il ne sera toujours pas le plus rapide ou le plus costaud, il devrait beaucoup mieux supporter la répétition des efforts sur le terrain. Dans son sillage, les Nuggets pourraient surprendre du monde !

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Feed NBA 24/24