Publicité

NBA – La photo flippante de Nikola Jokic, transformé physiquement

L'intérieur star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, tout sourire après un énième carton offensif cette saison
Aaron Ontiveroz

Habitué des métamorphoses morphologiques durant les intersaisons NBA, Nikola Jokic a encore récidivé en cet été 2021. Un cliché révélant sa nouvelle carrure fait ainsi le tour des réseaux sociaux ces dernières heures, et a de quoi inquiéter la concurrence !

Publicité

Au moment de dresser le bilan de son exercice 2020-21, il a pu noter de nombreux éléments de satisfaction, tout comme énumérer quelques points d’amélioration possibles. Nikola Jokic devrait se souvenir longtemps de sa dernière campagne, évidemment conclue par un titre de MVP amplement mérité. La suite des événements ne s’est cependant pas révélée aussi enthousiasmante pour lui.

Vainqueurs des Blazers au premier tour des playoffs (4-2), ses Nuggets ont vu leur parcours se terminer dès les demi-finales de conférence Ouest. Sèchement envoyés en vacances par les Suns (0-4), les hommes de Mike Malone espèreront bien entendu faire mieux dans les mois à venir. Pour cela, ils devront entre autres s’appuyer sur un grand Joker.

Publicité

Outre le retour de blessure de Jamal Murray, l’intérieur serbe sera extrêmement attendu par les fans de la franchise. Ce dernier en a visiblement bien conscience, puisqu’il ne se ménage pas durant l’intersaison, même de passage dans sa Serbie natale. La preuve, avec la récente photo dans laquelle il apparait, complètement transformé sur le plan physique !



Publicité




Vous pensiez que « Skinny Jokic » était un problème ? Que dites-vous de « Jokic encore plus skinny » ?

Les triceps saillants, les épaules dessinées, le teint halé… Sans le visage reconnaissable entre tous de Jokic, il aurait été difficile de le reconnaitre en observant seulement son haut du corps. Pas de doute, le triple All-Star n’affiche pas les 128 kilos qui étaient siens lors des dernières mesures officielles de la ligue.

Ce chamboulement doit sans doute faire le bonheur de la Nuggets Nation, même s’il ne devrait pas être définitif. En effet, il se pourrait bien que le Cookie Monster reprenne de la masse d’ici le début de saison, de manière à s’assurer de pouvoir rivaliser à l’impact face aux big men les plus rugueux de la NBA. Après tout, c’est grâce à son physique peu orthodoxe qu’il s’est placé au sommet de l’échelle alimentaire l’an dernier.

Publicité

Habituée à le voir performer malgré un embonpoint prononcé, la communauté NBA pourrait retrouver un Nikola Jokic des plus affutés en octobre prochain. Le reste de la ligue peut trembler.

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Feed NBA 24/24