NBA – Apès Shaq, le « Boban indien » choque et rejoint la AEW !

AEW a signé le Boban Indien
(DR)

À une époque pas si lointaine, la WWE régnait en maitre dans le monde du catch… Mais aujourd’hui la AEW fait plus que se défendre, et la jeune fédération vient de signer un très gros coup en s’offrant les services d’un ancien NBA : le Boban indien !

Publicité

Pour les fans, qui s’émerveillent devant les exploits de LeBron James, Stephen Curry, ou encore Kevin Durant à longueur d’année, la vie d’un joueur NBA a tout du rêve… Mais il y a un chiffre qui passe souvent au second plan : une carrière dans la grande ligue dure en moyenne un peu moins de 5 saisons. Concrètement, si certains gagnent des millions et perdurent, d’autres doivent se pencher sur une reconversion précoce.

C’est par exemple le cas de Satnam Singh, premier indien drafté dans l’histoire de la NBA. Sa carrière sur les parquets n’a malheureusement pas été à la hauteur des attentes de ses nombreux fans dans son pays natal, mais l’immense pivot vient de signer un nouveau contrat dans le monde du sport. Adieu le basket, bonjour le catch et la AEW, la fédération qui monte aux États-Unis.

Publicité

AEW annonce la signature de Satnam Singh, un phénomène international qui est le premier Indien drafté en NBA. Singh, 2m20, a été sélectionné par les Mavericks en 2015.



Satnam Singh est une légende dans son pays alors même qu’il n’a jamais posé le pied sur un parquet NBA… S’il est bel et bien le premier Indien drafté dans la plus grande ligue du monde, il a passé ses deux saisons américaines dans l’intimité de la G-League, avant de rentrer dans son pays natal. De retour au Canada depuis 2019 pour y tâter la balle orange, le géant pivot de 2m20 a visiblement décidé de raccrocher les sneakers.

Publicité

Et en Amérique du Nord, quand on dépasse les 2m15 et qu’on ne peut plus jouer au basket, le catch semble être la meilleure solution pour les athlètes qui souhaitent rester dans le monde du sport. Ses futurs duels avec le Big Show, légende de la WWE, s’annoncent déjà impressionnants. Deux colosses dans un ring, c’est une recette toujours très efficace dans le catch. Ce n’est pas Shaquille O’Neal qui dira le contraire !

Publicité

Satnam Singh va devoir apprendre les rudiments du catch avant de se lancer dans de grandes manoeuvres. Mais avec sa carrure et ses nombreux fans, il a tout pour s’imposer dans ce milieu.

Boban Marjanovic Buzz Multisports NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus