Publicité

NBA – L’énorme revirement de situation sur Kristaps Porzingis

kristaps porzingis prend un shoot à l'échauffement avant un match des Mavericks

En difficulté depuis son arrivée à Dallas, Kristaps Porzingis est en constante régression. Peut-il se relancer maintenant qu’il y a eu un changement de coach ? Il le pense, puisque le Letton voulait carrément partir avant ça. On fait le point.

Publicité

Pour Dallas, l’ambition n’a pas changé depuis quelques saisons maintenant : c’est le titre, ou rien. On a envie de dire que c’est normal quand on possède Luka Doncic, mais le front office ne fait pas un formidable boulot pour l’entourer du mieux possible. Reggie Bullock est arrivé cet été, mais il faudra bien plus pour lutter contre les meilleures écuries de l’Ouest.

Kristaps Porzingis ? Son arrivée est un énorme échec. La franchise était persuadée d’avoir joué un mauvais tour aux Knicks en le récupérant, mais le Letton ne doit pas beaucoup manquer à New York actuellement. Il se contente aujourd’hui de tenter des trois points et… c’est à peu près tout. Une régression qui fait de la peine à voir.

Publicité

Mais à qui la faute ? Est-ce que le joueur a vraiment régressé, ou alors son coach était responsable de ses malheurs ? On devrait rapidement avoir la réponse, puisque Jason Kidd est arrivé sur le banc. Rick Carlisle a plié ses bagages, lui qui ne voulait pas continuer l’aventure dans le Texas.



Avec l’arrivée d’un nouveau coach, Porzingis espère naturellement se relancer à Dallas avec une meilleure utilisation de ses qualités. Pourtant, comme l’indique Tim MacMahon d’ESPN, il a bien pensé à partir il y a quelques mois. C’est peut-être ça qui a poussé Carlisle à partir vers une autre équipe. En tout cas, l’ancien Knick a décidé de rester.

Publicité




À la fin de la dernière saison, Kristaps Porzingis voulait être échangé. Il voulait un nouveau départ avec un autre coach. Il a eu une offseason assez bonne, il a pu travailler non seulement sur son jeu, mais aussi sur son corps. Il revient avec un sentiment de renouveau.

Une bonne nouvelle pour les Mavs, qui espèrent une saison productive de la part de Porzingis. Sinon, on peut penser que les rumeurs d’un trade reviendront très vite. Doncic a besoin d’aide, et le front office compte bien lui en apporter rapidement.

Publicité

Kristaps Porzingis a eu une offseason importante, lui qui espère se relancer avec l’arrivée de Jason Kidd sur le banc de Dallas. De bon augure pour la suite, même si on attend de voir le résultat. C’est peut-être la dernière chance pour le Letton.

Feed NBA 24/24