Publicité

NBA – Grosse victoire pour Luka Doncic, qui peut souffler après un départ confirmé !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

Si les choses vont bien aujourd’hui entre les Mavericks et Luka Doncic, cela n’a pas toujours été le cas. La faute d’un homme en particulier, qui a tapé sur les nerfs du Slovène plus d’une fois. Bonne nouvelle ? Son départ vient de se confirmer.

Publicité

Une extension sur 5 ans, les principaux dirigeants qui viennent en Slovénie pour lui donner son contrat : Luka Doncic et les Mavs, c’est une association qui roule aujourd’hui. Les deux parties sont sur la même longueur d’onde, avec l’ambition de gagner un titre au sein de la conférence Ouest. Pour cela, on compte surtout sur le réveil de Kristaps Porzingis.

Pourtant, il y a encore quelques mois, tout n’était pas parfait entre le Slovène et son équipe. En cause ? Un homme du nom de Haralabos Voulgaris. L’histoire complète de ses manoeuvres est à retrouver ici, mais disons qu’il a outrepassé ses fonctions plus d’une fois.

Publicité

Ce parieur professionnel était un simple employé chargé du développement en interne du côté de Dallas, du moins officiellement. Mais selon plusieurs sources à l’époque pour The Athletic, Voulgaris avait pris les commandes du front office, quitte à énerver Doncic plus d’une fois. C’est lors d’un match contre les Warriors, notamment en fin de match, que les choses avaient dégénéré la saison passée.



La bonne nouvelle pour Luka, c’est qu’il n’aura plus jamais à traiter directement avec Voulgaris dans le futur. Son contrat devait expirer cet été, et Dallas n’a pas pris la décision de le renouveler selon Brad Townsend. Doncic peut donc souffler, c’est un problème de taille en moins dans le Texas.

Publicité




Les Dallas Mavericks se séparent de Haralabos Voulgaris.

Publicité

Nul doute que l’histoire de The Athletic a poussé à cette séparation, surtout avec la récente prolongation de Luka Doncic. Bonne nouvelle pour la franchise, dont le dysfonctionnement a trop fait parler ces dernières années. Un problème en moins à Dallas.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24