Publicité

NBA – Giannis inquiète les fans avec une décla alarmante sur sa santé

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

Parti des parquets NBA sur le toit du monde, Giannis Antetokounmpo doit désormais se préparer à les retrouver avec une nouvelle étiquette. Il pourrait cependant le faire très diminué, à en croire ses récentes paroles préoccupantes sur son état physique.

Publicité

Fort logiquement, les fans se souviennent avant tout de son carton à 50 points, synonyme de titre pour les Bucks, et plus largement de ses Finales gargantuesques. Or, Giannis Antetokounmpo a également débuté l’intersaison avec une blessure au genou, contractée au tour précédent. Il est justement revenu sur cet épisode ce fâcheux épisode dans une récente interview accordée à Cosmote TV.

Je n’aurais pas dû disputer les Finales. J’étais blessé lors du match 1. J’ai prié. On a perdu. Dans le Game 2, j’ai inscrit 40 points et on a perdu. Je me ch*ais dessus. J’étais effrayé après avoir planté 40 points et avoir perdu. (…) La clé, c’était de gérer ma peur, mon anxiété. Je voyais un psychologue du sport tous les jours, et il m’a aidé à être moi-même par la suite.

Publicité

Il a néanmoins semblé que le Greek Freak avait parfaitement su se relever suite à ce coup dur. Ses moyennes sur l’ensemble de la série parlent pour lui, et ne témoignaient pas forcément d’un état de santé en délicatesse. Pourtant, il admet aujourd’hui avoir grandement souffert pour venir à bout de Phoenix, et reconnait même que son articulation le fait toujours souffrir !



Si vous travaillez dur, que vous ne buvez pas, que vous ne fumez pas, et que vous faites ce qu’il faut pendant 8 ou 9 ans, vous pouvez vous préparer pour un malheur. Malgré ça, je n’aurais pas dû jouer sur le Game 1 des Finales NBA. Je ressentais vraiment beaucoup de douleur. J’ai toujours mal. Mais ça va aller.

Heureusement, à l’inverse de l’an dernier, Giannis a pu profiter d’une intersaison pleine ou presque.

Publicité




Lui et ses coéquipiers auront au total pu se reposer pendant 91 jours au moment de débuter la défense de leur titre. Une période malgré tout insuffisante pour se rétablir pleinement selon ses dires.

J’ai toujours mal. Hier, j’ai fait mon premier gros entrainement depuis le Game 6 des Finales NBA. J’ai vraiment très mal, mais ça va aller.

Publicité

Giannis Antetokounmpo pourrait donc ne pas retrouver les parquets NBA à 100% de ses moyens le 19 octobre prochain. Mike Budenholzer aura dès lors tout intérêt à économiser au maximum sa star sur le début de saison !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24