Publicité

NBA – « J’ai pris 7 kilos de muscle cet été »

Les stars NBA du Miami Heat et des Brooklyn Nets, Bam Adebayo et Kevin Durant, sous les couleurs de Team USA
Ned Dishman

Les révélations de transformations physiques se multiplient ces derniers jours aux quatre coins de la ligue. Un All-Star de l’Est a dévoilé les chiffres de la sienne, qui ont de quoi faire frémir ses futurs adversaires !

Publicité

Après l’intersaison historiquement courte de l’an dernier, les joueurs ont pu savourer une belle période de vacances cet été. Certains n’ont cependant pas cessé leur dur labeur, et ont travaillé leur physique de façon majeure. Plusieurs joueurs du Heat répondent notamment à cette description. Après Tyler Herro, méconnaissable, Bam Adebayo a avoué avoir sérieusement charbonné auprès d’Anthony Chiang du Miami Herald.

J’ai passé mon temps à la salle de musculation. Juste parce que l’année dernière, je ne pouvais pas soulever autant de poids que j’aurais voulu, à cause de ma blessure à l’épaule en Finales. Donc j’étais plus fin que j’aurais dû l’être au niveau du haut du corps. C’est ce qui arrive avec la rééducation. Sachant qu’on a eu une intersaison ultra-courte, je n’avais pas le choix. Mais sur cette intersaison, j’ai vraiment squatté la salle et tout fait pour retrouver mon physique d’avant.

Publicité

S’il n’affichait donc pas une forme optimale la saison dernière, Bam a pourtant poursuivi sa progression. En augmentation dans toutes les catégories statistiques majeures, l’intérieur star de Miami a simplement pu déplorer une baisse sur le plan du rebond (9.0 unités de moyenne, contre 10.2 en 2019-20). Il compte bien y remédier dans les prochains mois, et a donc mis le cœur à l’ouvrage, avec une métamorphose de taille.



J’ai pris 7 kilos de muscle cet été. L’année dernière, j’ai commencé la saison à environ 111 kilos, et maintenant, je suis à 118. Donc j’ai pris pas mal de masse musculaire.

La conférence Est, qu’il a déjà martyrisée à de nombreuses reprises la saison dernière, est donc prévenue.

Publicité




Mais là n’est pas le seul domaine qu’a travaillé le All-Star pendant l’offseason. Déterminé à retrouver les sommets goûtés en 2020, ce dernier espère porter son équipe via d’autres progrès via d’autres progrès effectués dans l’ombre.

À vrai dire, défensivement, je vais continuer à faire ce que je sais faire. La défense, ce n’est que de l’effort pour moi. Si je ne veux vraiment pas que vous marquiez, je vais tout faire pour m’assurer que vous ne marquiez pas. C’est mon approche quand je débarque sur le parquet et que je défends. Mon but est de m’assurer que vous ne marquiez pas.

Mais sur le plan offensif, je cherche simplement à être capable de prendre le dessus sur mes adversaires, vraiment utiliser ma puissance pour passer outre les fautes et obtenir quelques and-ones. Et puis il y a ma finition, bien sûr.

Publicité

Après un été studieux, Bam Adebayo reviendra métamorphosé physiquement, mais pas que. Les rivaux de l’Est savent à quoi s’en tenir.

Bam Adebayo Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24