Publicité

NBA – La priorité d’ici la reprise sur le marché pour les Warriors !

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Assez discrets sur le marché durant l’été, les Warriors pourraient tenter quelque chose d’ici la reprise. Mais là encore, rien de bien sensationnel, ce qui va décevoir Steph Curry. Au moins, on connaît le poste visé.

Publicité

Avec deux signatures lors des derniers jours, les Warriors ont confirmé que les mouvements n’étaient pas encore terminés. La franchise cherche toujours un renfort d’ici le début de saison, et Avery Bradley pourrait être l’homme de la situation. Comme beaucoup d’autres équipes, c’est le camp d’entraînement à venir qui pourra changer la donne, ou non.

Chez les Dubs, Steph Curry semble en tout cas déjà frustré. Il se dit que le meneur aurait aimé avoir un gros renfort durant l’été, d’autant que son front office avait les armes pour. Mais pour une question d’argent, les dirigeants ont refusé de faire du bruit sur le marché, frustrant ainsi la star.

Publicité

En attendant de savoir si cela est vrai, on est curieux de voir les prochains mouvements de la franchise. Comme on le disait, ce n’est pas encore terminé puisque selon Steve Kerr, un renfort est souhaité au poste de pivot. Draymond Green est une solution de secours et James Wiseman va mettre du temps à revenir.



Dans le podcast du journaliste Tim Kawakami, Kerr déclare :

Je trouve que la ligue a pas mal changé. Si on regarde sur les 6, 7 dernières années, nous avons eu beaucoup de pivots. Mais lors de la dernière saison, Draymond a trop joué en 5, même Juan (Toscano-Anderson) a joué en tant que pivot parfois. La ligue semble se tourner vers ça de plus en plus au fil des années.

Publicité




Une bonne solution pour les Warriors ? Green est en tout cas un atout dans cette position. Cependant, GSW a visiblement envie de trouver une alternative :

On garde de moins en moins les pivots, mais si quelqu’un demain débarque et joue super bien, alors on devra le garder. C’est pourquoi le camp d’entraînement va être très utile.

Publicité

Un renfort à l’intérieur ? C’est le souhait des Warriors, qui cherchent encore la perle rare. Elle sera peut-être trouvée au camp d’entraînement, même si Steph Curry sera frustré par le processus. Le manque d’ambition est là à Golden State, et ça ne plait pas.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24