Publicité

NBA – Le fils aîné de Michael Jordan accusé d’un crime !

NBA Jordan se montre à l'intronisation de Derek Jeter
Anthony Souffle / Chicago Tribune

Pendant que son père gère d’une main de maitre ses affaires et sa franchise des Hornets, Jeffrey Jordan se retrouve quant à lui dans de beaux draps. Potentiellement auteur d’un dérapage coûteux, il pourrait encourir entre 2 et 8 ans de prison !

Publicité

Pour une fois depuis des années, il pouvait se réjouir d’avoir passé une année aussi fructueuse sur le plan entrepreunarial, que sur le plan sportif. Homme d’affaires reconnu, Michael Jordan s’est également affirmé comme un dirigeant NBA en vogue ces derniers mois. À la tête des Hornets, le sextuple champion NBA voit petit à petit son projet de reconstruction porter ses fruits, avec une équipe aux portes des playoffs.

Mais alors que His Airness continue de motiver ses troupes à l’aube d’une nouvelle campagne, et qu’il se lance en parallèle dans de nouveaux business, il voit bien malgré lui son nom impliqué dans une sombre histoire. Non pas de son propre fait, mais de celui… de son fils de 32 ans, Jeffrey. Membre important de l’organigramme de Jordan Brand, ce dernier a vécu un weekend plus qu’agité, comme le rapporte Wajih AlBaroudi de CBS Sports !

Publicité

Jeffrey Jordan, le fils de la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan, est accusé de voies de faits graves après avoir selon des sources frappé un professionnel de la santé dans l’hôpital de Scottsdale, Arizona, ce vendredi. Avant la supposée attaque, la police de Scottsdale a conduit d’urgence Jordan à l’hôpital pour une blessure à la tête.



De sortie dans un bar-restaurant local, Jeffrey aurait, selon les informations de FOX 10 Phoenix, glissé, et percuté une table, provoquant l’arrivée des forces de l’ordre. Celles-ci n’ont par la suite pas souhaité révéler les détails de l’incident observé à l’hôpital, et doivent encore se prononcer sur les circonstances, et les potentielles conséquences de cet événement. Mais au vu des lois de l’Arizona, l’aîné de la fratrie Jordan risquerait très gros !

Publicité




Le supposé trouble a débuté lorsque Jordan est arrivé à l’hôpital. D’après des sources, il aurait attaqué un membre du personnel qui s’occupait de lui, et a officiellement été accusé d’une voie de faits graves sur un professionnel de la santé, acte considéré comme un crime de troisième degré en Arizona.

Comme dans plusieurs états US, l’Arizona divise les différents types de crime en plusieurs catégories, au nombre de six. Celle mentionnée ici rassemble ainsi les crimes considérés comme les troisièmes plus graves. La plupart du temps, les peines prononcées dans ces cas de figure peuvent aller de 2 ans, à 8 ans et 9 mois de prison. Autant dire que la famille Jordan risque de passer des heures compliquées dans les jours, voire semaines à venir.

Publicité

Scandale dans la famille Jordan, suite aux actes criminels supposés de l’aîné Jeffrey. Michael va vite devoir retrousser ses manches, pour sortir son fils de ce joli pétrin !

Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24