Publicité

NBA – Les Nets sérieusement handicapés pour cette saison ?

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

À quelques jours de la reprise pour la NBA, le vaccin fait beaucoup parler de lui. Les Warriors joueront à domicile sans Andrew Wiggins, tant qu’il n’acceptera de se faire vacciner. Scénario similaire chez les Nets, où Kyrie Irving aurait fait son choix.

Publicité

Le camp d’entraînement va débuter dans quelques jours pour les équipes NBA, et une question demeure : combien de joueurs ne sont pas vaccinés en vue de la saison régulière ? C’est une donnée relativement importante, puisque certains ne pourront pas jouer à domicile. On parle ici de ceux évoluant aux Warriors, aux Nets et aux Knicks.

Les villes de San Francisco et New York ont fait le choix d’imposer le vaccin aux employés des diverses compagnies. Les franchises NBA sont concernées, et les Dubs se retrouvent déjà diminués à cause de cela. Andrew Wiggins refuse d’y passer, et va donc rater la moitié de la saison s’il décide de persister. Une mauvaise nouvelle pour Golden State.

Publicité

Mais les Californiens ne sont pas les seuls. Si tous les joueurs des Knicks sont vaccinés, les Nets ne peuvent pas en dire autant. On ne sait pas combien ne le sont pas, mais on peut déjà dire que Kyrie Irving se trouve dans cette liste. Le meneur a liké plusieurs fois sur les réseaux sociaux des théories s’en prenant à ce remède, ce qui laisse penser qu’il manquera lui aussi des rencontres.



Un scénario qui semble de plus en plus se confirmer d’après le site Rolling Stone, qui a évoqué en long le problème du vaccin au sein de la NBA. Certains joueurs sont « fiers » de s’y opposer, et Irving serait dans cette liste. Le meneur pourrait donc continuer ainsi, histoire aussi de protester contre le fonctionnement mis en place par la ligue.

Publicité




Quand on a demandé le statut d’Irving vis-à-vis de la vaccination, et s’il avait prévu d’en changer, ses proches n’ont pas souhaité répondre. Mais un membre de la famille semble confiant sur le fait que certains vont volontairement rater ces matchs, comme signe de protestation afin que la NBA change sa méthode.

Si Irving n’est pas d’accord, alors il est tout à fait possible de le voir manquer les matchs volontairement pour faire passer un message. Il pourrait passer devant les médias dans les prochains jours, afin de montrer son mécontentement et en attendant une nouvelle solution.

Publicité

Contre le vaccin, Kyrie Irving va-t-il céder ? Loin d’être fait selon certains proches. La star pourrait même faire passer un message à la NBA, qui n’a pas prévu de changer ses plans malgré le refus de plusieurs joueurs. On en saura plus dans les prochains jours.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24